Comment sauvegarder une partie d'un Jeu en Java

Résolu/Fermé
L3arning_ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 5 janv. 2023 à 19:53
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 5 janv. 2023 à 20:08

Bonjour à tous,

je viens de coder le jeu du Rami en version simplifié sur Java. J'aimerais ajouter une option de sauvegarde à mon jeu .J'ai stocké le deck des joueurs, la pioche et la défausse dans des listes. Je suppose que pour faire une sauvegarde je dois conserver le contenu des listes dans un fichier ou autres puis redémarrer le jeu à parti de ces listes stockées mais je ne sais pas comment le mettre en application.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.

A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
Modifié le 5 janv. 2023 à 20:09

Bonjour,

Le Rami se jouant avec des cartes normales (roi, dames, valet...) on peut les représenter par un caractère Unicode. Exemple : Cartes à jouer

Le plus simple serait donc d'écrire et de lire dans un fichier avec une ligne par liste, chaque ligne contenant tous les caractères correspondant aux cartes.

Avec par exemple une première ligne pour la pioche, une autre pour la défausse puis autant de lignes que de joueurs.

Pour lire/écrire dans des fichiers il y a les méthodes de la classe Files :

https://docs.oracle.com/en/java/javase/19/docs/api/java.base/java/nio/file/Files.html


1