Eclipse 2022-03 et JVM

Résolu
avridhe -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
lorsque je lance la dernière version d'Eclipse (2022-03) je reçois le message suivant:
"version 18.0_331 of the jvm is not suitable for this product. Version 11 or greater is required "
Ou don trouver la JVM adéquate et comment l'installer ?
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020
 
Bonjour,

Il faut installer un JDK pour programmer en Java (une JVM suffit en théorie pour exécuter Eclipse, mais il ne pourra pas compiler le code...)
https://www.oracle.com/java/technologies/downloads/

Voir aussi cette documentation pour configurer la JVM que doit utiliser Eclipse pour s'exécuter (qui n'est pas obligatoirement la même que celle avec laquelle on compile)
https://wiki.eclipse.org/Eclipse.ini#Specifying_the_JVM
1
avridhe
 
L'argument -vm peut également être spécifié dans le fichier eclipse.ini.
Il doit cependant être indiqué de cette manière :
... 
-vm
D:/Program Files/Java/jdk1.7.0_55/bin/javaw.exe
...

Cette déclaration peut être placée au début du fichier, ou plus bas, cependant elle ne doit jamais couper les paramètres et leurs valeurs et de plus, elle doit toujours être ajoutée avant le paramètre -vmargs, sans quoi vous obtiendrez une erreur expliquant qu'Eclipse ne peut pas démarrer.
Ce fichier n'étant pas particulièrement intuitif, le mieux est de placer le paramètre -vm et le chemin qui l'accompagne, juste avant le paramètre -vmargs. Donc, comme sur l'exemple suivant
:... 
-vm
D:/Program Files/Java/jdk1.7.0_55/bin/javaw.exe
-vmargs
-Dosgi.requiredJavaVersion=1.5
-Xms128m
-Xmx512m


J'ai résolu le problème grâce à cette méthode. Méthode que j'ai trouver sur le sit" club des développeurs.
Merci
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020 > avridhe
 
"J'ai résolu le problème grâce à cette méthode. Méthode que j'ai trouver sur le sit" club des développeurs."
Cette méthode, c'est ce qui est expliqué dans la documentation dont je t'ai envoyé le lien ce matin...
0
DoctorHow
 
Salut,
par là:
https://www.java.com/fr/download/
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020
 
Les JVM proposées sur ce site sont des versions Java 8, insuffisant pour faire tourner les dernières versions d'Eclipse (Java 11 ou plus)
1