Erreur lien java avec access
Résoluaaa2017 -
Bonjour,
un message d'erreur que j'ai eu quand j'exécute :
"Exception in thread "main" java.lang.UnsupportedClassVersionError: net/ucanaccess/jdbc/UcanaccessDriver : Unsupported major.minor version 52.0"
Windows / Chrome 125.0.0.0
5 réponses
-
Bonjour,
Tu utilises un driver compilé en Java 8 (version 52) dans un programme Java qui s'exécute dans une version antérieure (Java 7 ou moins)
Tu dois donc soit utiliser un driver plus ancien, soit exécuter ton programme en Java 8 ou plus.
Pour info, la dernière version est Java 22.
-
Rebonjour,
oui, j'utilise java 7,
je veux utiliser un driver plus ancien mais j'ai pas trouvé,
ou je le trouve?
merci pour les informations
-
D'après la documentation, Java 8 est requis à partir de UCanAccess 5, pour toutes les versions antérieures, Java 6 suffit.
Donc UCanAccess 4 devrait être compatible Java 7, tu peux le télécharger ici : https://sourceforge.net/projects/ucanaccess/files/archive/v4_archive/
-
-
Bonsoir,
j'ai travaillé avec "UCanAccess-4.0.2-bin", c bon il a trouvé le driver mais je reçois cette résultât:
"The UCANACCESS_HOME system variable isn't defined:
it should be:
-DUCANACCESS_HOME=<your path to the UCanAccess-3.x.x-bin folder>"sachant que je travaille avec une machine virtuelle en utilisant le
"NetBeans IDE 7.2.1" et Microsoft office n'est pas installé à la machine virtuelle.
merci
-
Bonjour,
Jai essayé et ca na pas marché,
je t envoi le programme
même j'ai essayé d'autres chemins, parmi eux celui ci
String url ="jdbc:ucanaccess://C://Inventaire.accdb";
et je reçois le message :
run:
The UCANACCESS_HOME system variable isn't defined:
it should be:
-DUCANACCESS_HOME=<your path to the UCanAccess-3.x.x-bin folder>
BUILD SUCCESSFUL (total time: 0 seconds)/* * To change this template, choose Tools | Templates * and open the template in the editor. */ package appinventaire; /** * * @author CACI */ import java.sql.*; public class Appinventaire { /** * @param args the command line arguments */ public static void main(String[] args) { // TODO code application logic here try{ //chargement du driver Class.forName("net.ucanaccess.jdbc.UcanloadDriver"); String url ="jdbc:ucanaccess:///C/Users/CACI/Desktop/VBOXSVRInventaire/Inventaire.accdb"; String user ="admin"; String password=""; //Connexion avec la base de données Connection cx = DriverManager.getConnection(url, user, password); //Création d'une requête Statement smt = cx.createStatement(); //Exécution de la requête String sql = "SELECT * FROM Table Panne"; ResultSet res = smt.executeQuery(sql); //Exploitation du résultat while (res.next()) { System.out.println(res.getString("Num Panne")+"-"+ res.getString("Num bureau")+"-"+ res.getString("Pannes")+"-"+ res.getString("Remarques")); //fermeture des objets res.close(); smt.close(); cx.close(); } } catch(Exception ex){ System.out.println(ex.getMessage()); } } }-
Ce n'est pas un problème de code Java, mais de configuration de ton système Windows.
Il faut créer une variable d'environnement UCANACCESS_HOME pour définir où est installé ton driver, c'est à dire le dossier issu de la décompression du zip téléchargé.
La procédure exacte dépend de la version Windows mais en gros ça se passe dans le panneau de configuration Windows.
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -