Erreur lien java avec access
RésoluBonjour,
un message d'erreur que j'ai eu quand j'exécute :
"Exception in thread "main" java.lang.UnsupportedClassVersionError: net/ucanaccess/jdbc/UcanaccessDriver : Unsupported major.minor version 52.0"
Windows / Chrome 125.0.0.0
- Erreur lien java avec access
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
5 réponses
17 mai 2024 à 17:20
Bonjour,
Tu utilises un driver compilé en Java 8 (version 52) dans un programme Java qui s'exécute dans une version antérieure (Java 7 ou moins)
Tu dois donc soit utiliser un driver plus ancien, soit exécuter ton programme en Java 8 ou plus.
Pour info, la dernière version est Java 22.
Rebonjour,
oui, j'utilise java 7,
je veux utiliser un driver plus ancien mais j'ai pas trouvé,
ou je le trouve?
merci pour les informations
17 mai 2024 à 20:45
D'après la documentation, Java 8 est requis à partir de UCanAccess 5, pour toutes les versions antérieures, Java 6 suffit.
Donc UCanAccess 4 devrait être compatible Java 7, tu peux le télécharger ici : https://sourceforge.net/projects/ucanaccess/files/archive/v4_archive/
Bonsoir,
j'ai travaillé avec "UCanAccess-4.0.2-bin", c bon il a trouvé le driver mais je reçois cette résultât:
"The UCANACCESS_HOME system variable isn't defined:
it should be:
-DUCANACCESS_HOME=<your path to the UCanAccess-3.x.x-bin folder>"
sachant que je travaille avec une machine virtuelle en utilisant le
"NetBeans IDE 7.2.1" et Microsoft office n'est pas installé à la machine virtuelle.
merci
18 mai 2024 à 12:47
L'erreur est très explicite.
Il faut que tu crées une variable d'environnement UCANACCESS_HOME dont la valeur est le chemin d'accès au répertoire du driver téléchargé.
Bonjour,
Jai essayé et ca na pas marché,
je t envoi le programme
même j'ai essayé d'autres chemins, parmi eux celui ci
String url ="jdbc:ucanaccess://C://Inventaire.accdb";
et je reçois le message :
run:
The UCANACCESS_HOME system variable isn't defined:
it should be:
-DUCANACCESS_HOME=<your path to the UCanAccess-3.x.x-bin folder>
BUILD SUCCESSFUL (total time: 0 seconds)
/* * To change this template, choose Tools | Templates * and open the template in the editor. */ package appinventaire; /** * * @author CACI */ import java.sql.*; public class Appinventaire { /** * @param args the command line arguments */ public static void main(String[] args) { // TODO code application logic here try{ //chargement du driver Class.forName("net.ucanaccess.jdbc.UcanloadDriver"); String url ="jdbc:ucanaccess:///C/Users/CACI/Desktop/VBOXSVRInventaire/Inventaire.accdb"; String user ="admin"; String password=""; //Connexion avec la base de données Connection cx = DriverManager.getConnection(url, user, password); //Création d'une requête Statement smt = cx.createStatement(); //Exécution de la requête String sql = "SELECT * FROM Table Panne"; ResultSet res = smt.executeQuery(sql); //Exploitation du résultat while (res.next()) { System.out.println(res.getString("Num Panne")+"-"+ res.getString("Num bureau")+"-"+ res.getString("Pannes")+"-"+ res.getString("Remarques")); //fermeture des objets res.close(); smt.close(); cx.close(); } } catch(Exception ex){ System.out.println(ex.getMessage()); } } }
19 mai 2024 à 09:57
Ce n'est pas un problème de code Java, mais de configuration de ton système Windows.
Il faut créer une variable d'environnement UCANACCESS_HOME pour définir où est installé ton driver, c'est à dire le dossier issu de la décompression du zip téléchargé.
La procédure exacte dépend de la version Windows mais en gros ça se passe dans le panneau de configuration Windows.
19 mai 2024 à 10:01
Remarque :
Dans le code ton url "jdbc:ucanaccess:///C/Users" est a priori fausse, tu devrais avoir quelque chose comme "jdbc:ucanaccess://C:/Users"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question