Séparer des éléments d'une chaîne de caractères
Résolu
Bycicle_x
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Séparer des éléments d'une chaîne de caractères
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
3 réponses
Ok j'ai résolu le problème par moi-même donc je vous poste la solution pour ceux qui rencontreraient le même problème à l'avenir.
file_decoupe = file.split("\n"); List<Integer> nombres_separes = new ArrayList<>(); for (String element : file_decoupe){ String[] sous_liste = element.split(" "); for (String nombre : sous_liste){ if (!nombre.equals("")){ nombres_separes.add(Integer.parseInt(nombre)); } } }
Ici je split d'abord le String avec le "\n" puis je split à nouveau avec " " et enfin, si l'élément parcouru n'est pas vide, je l'ajoute à une ArrayList.
Bonjour,
On peut simplifier la combinaison split("\n") et split(" ") par une seule instruction split("\n| ") ou plus généralement utiliser split("\s") qui supprime aussi \r \t et \f
Voir la documentation de la classe Pattern pour savoir comment construire une expression régulière en Java (c'est ça qui est pris en paramètre de la méthode split)
https://docs.oracle.com/en/java/javase/20/docs/api/java.base/java/util/regex/Pattern.html
Bonjour,
Oui, cela ne fonctionne malheureusement pas mais merci pour la suggestion.