Cellules coloriées

Résolu
Gantoine62 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une cellule en E20 qui est colorié, je voudrais retirer la couleur lorsque le chiffre indiqué dans la cellule I4 correspond au nombre de cellules remplies de D21 à I21.
Exemple: Chiffre indiqué dans la cellule I4: 4
Cellules remplies: D21; D22; D23; D24.
La cellule E20 deviendrai Fond blanc et Date en rouge.
Merci pour votre réponse
Cordialement

5 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
sélectionnez E20
Accueil/icone mise en forme conditionnelle / nouvelle règle
utiliser une formule

entrez la formule:

=NBVAL($D$21:$I$21)=$I$4

ou selon ce que vous avez dans les cellules:

=NB.SI($D$21:$I$21;"<>")=$I$4

Format / formatez remplissage et police
par contre, on ne comprend pas bien ce que viennent faire
D22;D23;D24 dans le champ D21:I21

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Gantoine62 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Cela ne fonctionne pas je me suis peut-être mal exprimé: en E20 fond rouge j'ai une date , en I4 un chiffre et des dates dans les cellules D21:I21 Quand le nombre de cellules en D21:I21 correspond au nombre indiqué dans la cellule I4,La cellule E20 deviendrai Fond blanc et Date en rouge.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Voila, d'après ce que je comprend, ce qui correspond à ce que vous décrivez. Si ce n'est pas ce que vous souhaitez, dites nous ce qui ne convient pas
https://mon-partage.fr/f/pLrfLXig/
0
Gantoine62 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est ce que je souhaite . Ce que je ne vous est pas dit c'est que le fond rouge en E20 est obtenu par MFC avec la régle AUJOURDHUI.
0
The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonsoir

En faite tu dis que dans les cellules D21:I21 tu as des dates puis tu dis quand le nombre de cellules en D21:I21 correspond au nombre indiqué dans la cellule I4 la cellule E20 deviendrai Fond blanc, alors je ne comprends pas tu as des dates ou des nombre en D21:I21

Pour plus de compréhension joindre un fichier, comme l'a proposé M Vaucluse au post 4

Slts
0

Alors il suffit de rajouter la règle de MFC que je vous propose, mais en la remontant en priorité en utilisant les flèches ascenseur dans la fenêtre de MFC.
Sélectionnez là dans la fenêtre (elle doit être au 2° rang) et utilisez en haut de cette fenêtre la fléche montante.
ce sera peut être plus clair ici:
https://mon-partage.fr/f/0sZIhmCo/
Crdlmnt
0
Gantoine62 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour votre patience la question est resolue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas de quoi
bonne route et au plaisir
crdlmnt
0