A voir également:
- Wifi : mauvaise IP en DHCP
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Volte wifi - Guide
- Wifi pc - Guide
5 réponses
BeFaX
Messages postés
14245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 823
2 nov. 2009 à 19:28
2 nov. 2009 à 19:28
Et donc, tu es allé vérifier les valeur des plages de ton DHCP ?
jee pee
Messages postés
40903
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2025
9 556
2 nov. 2009 à 19:32
2 nov. 2009 à 19:32
Salut,
Tu n'indiques pas qui (serveur, box, ..) fait office de dhcp et te fourni l'adresse.
As-tu des possibilités de paramétrage du dhcp (c'est possible par exemple sur la freebox).
Sinon afin de réaliser un script d'automatisation pour changer facilement d'adresse sur les 2 emplacements où tu utilises ton pc tu pourrais regarder : https://www.commentcamarche.net/faq/20337-changer-rapidement-de-configuration-ip-avec-netsh
cdlt
Tu n'indiques pas qui (serveur, box, ..) fait office de dhcp et te fourni l'adresse.
As-tu des possibilités de paramétrage du dhcp (c'est possible par exemple sur la freebox).
Sinon afin de réaliser un script d'automatisation pour changer facilement d'adresse sur les 2 emplacements où tu utilises ton pc tu pourrais regarder : https://www.commentcamarche.net/faq/20337-changer-rapidement-de-configuration-ip-avec-netsh
cdlt
Bonjour,
Alors je ne pense pas que cela vienne de ma box étant donné que ça me fait le problème dans mon école et chez moi, tandis que pour mes autres PC en wifi, l'attribution des adresses se fait correctement, les autres pc sont par contre sous win XP et le laptop sous vista.
J'ai une livebox, mais le même problème apparaît avec la freebox de mon voisin qui me prête sa clé ( ma ligne est pourrie, perte de synchro tous les deux jours voire tous les jours).
Donc je pense que cela vient de mon pc sous vista, mais où? Aucune idée :s
Peut-être que le passage à seven
Merci pour les liens, je vais me faire ces fichiers textes, c'est plutôt pratique :)
Alors je ne pense pas que cela vienne de ma box étant donné que ça me fait le problème dans mon école et chez moi, tandis que pour mes autres PC en wifi, l'attribution des adresses se fait correctement, les autres pc sont par contre sous win XP et le laptop sous vista.
J'ai une livebox, mais le même problème apparaît avec la freebox de mon voisin qui me prête sa clé ( ma ligne est pourrie, perte de synchro tous les deux jours voire tous les jours).
Donc je pense que cela vient de mon pc sous vista, mais où? Aucune idée :s
Peut-être que le passage à seven
Merci pour les liens, je vais me faire ces fichiers textes, c'est plutôt pratique :)
jee pee
Messages postés
40903
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2025
9 556
2 nov. 2009 à 21:16
2 nov. 2009 à 21:16
Je ne sais pas comment c'est sous vista, mais sur xp au niveau de la configuration tcpip, il y a un onglet "configuration alternative" qui permet quand le pc est utilisé sur plus d'un site de mettre une seconde configuration. N'aurais-tu pas justement renseigné cela ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question