Probleme DHCP-WIFI
Utilisateur anonyme
-
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en entreprise, nous avons des pc connecter en wifi un seul me pose probleme, il ce connecte a la borne mais le dhcp lui attribu une adresse bidon a 169
les autre pc relier en wifi (2 autre poste ) fonctionne tres bien.
j'ai ré installer les driver
jai sortie et re rentré le pc sur le domaine mais rien n'y fait
merci de votre aide
je suis en entreprise, nous avons des pc connecter en wifi un seul me pose probleme, il ce connecte a la borne mais le dhcp lui attribu une adresse bidon a 169
les autre pc relier en wifi (2 autre poste ) fonctionne tres bien.
j'ai ré installer les driver
jai sortie et re rentré le pc sur le domaine mais rien n'y fait
merci de votre aide
A voir également:
- Probleme DHCP-WIFI
- Dhcp - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
1 réponse
bonjour,
Vu ailleurs (merci à l'auteur)
- Pourquoi j'obtiens une adresse IP de type 169.254.X.X ?
C'est une adresse APIPA dans le cas où votre ordinateur ne peut obtenir une adresse IP valide du serveur DHCP (et que vous avez activer l'adressage automatique).
* C'est généralement un problème de connectivité (logicielle ou matérielle).
* Le service DHCP doit être démarré.
* Si un ordinateur se déconnecte d'un segment réseau pour se connecter sur un autre segment sans arriver à le joindre c'est un problème d'enregistrement DNS. Utilisez cette commande : ipconfig /registerdns
Vu ailleurs (merci à l'auteur)
- Pourquoi j'obtiens une adresse IP de type 169.254.X.X ?
C'est une adresse APIPA dans le cas où votre ordinateur ne peut obtenir une adresse IP valide du serveur DHCP (et que vous avez activer l'adressage automatique).
* C'est généralement un problème de connectivité (logicielle ou matérielle).
* Le service DHCP doit être démarré.
* Si un ordinateur se déconnecte d'un segment réseau pour se connecter sur un autre segment sans arriver à le joindre c'est un problème d'enregistrement DNS. Utilisez cette commande : ipconfig /registerdns