A voir également:
- DHCP plus qu'étrange !
- Serveur dhcp - Guide
- Ftth attente réponse dhcp - Forum Fibre Optique
- Switch dhcp ✓ - Forum câblage
- Le service dhcp n'a pas pu contacter active directory ✓ - Forum DHCP
- Probleme DHCP Freebox et Vista - Forum Freebox
5 réponses
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
3 juin 2009 à 18:38
3 juin 2009 à 18:38
je préviens tout de suite, je n'ai jamais observé de renouvellement IP avec wireshark ...
mais je trouve bisare que ton serveur veuille donner une nouvelle IP: le serveur connait l'adresse IP et l'adresse mac de l'hote... il devrait donc voire dans son pool qui cette adresse mac a déja une adresse IP réservée, et devrait donc redistribuer la meme.. en toute logique....
donc ma question est: quel est ce serveur DHCP que tu utilises ?
et a la limite, si tu pouvais nous faire aprvenir le fichier de capture, ce pourrait etre sympa (filtré, si possible... autant pour toi si tu as des info confidentielles à ne pas dévoiler, ou pour nous , pour faciliter la lecture....)
mais je trouve bisare que ton serveur veuille donner une nouvelle IP: le serveur connait l'adresse IP et l'adresse mac de l'hote... il devrait donc voire dans son pool qui cette adresse mac a déja une adresse IP réservée, et devrait donc redistribuer la meme.. en toute logique....
donc ma question est: quel est ce serveur DHCP que tu utilises ?
et a la limite, si tu pouvais nous faire aprvenir le fichier de capture, ce pourrait etre sympa (filtré, si possible... autant pour toi si tu as des info confidentielles à ne pas dévoiler, ou pour nous , pour faciliter la lecture....)
Premièrement je ne sais pas filtrer en dur un fichier wireshark pour ne laisser que certaines trames, faut que je regarde.
Deuxièmement, j'utilise actuellement tftpd32, un petit soft gratuit. Mais rassure-toi, j'ai déjà installé le serveur DHCP de windows, et le comportement est le même, donc je ne pense vraiment pas que ça vienne du soft.
Sinon pour tes remarques je suis bien d'accord, je ne m'explique pas ce comportement.
Deuxièmement, j'utilise actuellement tftpd32, un petit soft gratuit. Mais rassure-toi, j'ai déjà installé le serveur DHCP de windows, et le comportement est le même, donc je ne pense vraiment pas que ça vienne du soft.
Sinon pour tes remarques je suis bien d'accord, je ne m'explique pas ce comportement.
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
4 juin 2009 à 09:24
4 juin 2009 à 09:24
je croi que je l'ai utilisé une fois, pour faire un boot réseau en PXE, mais je n'avais pas pu tester le renouvellement d'IP (j'avais juste téléchargé l'image d'une disquette msdos réseau, et ensuite téléchargé les fichiers d'install de windows car le PC n'avais plus de lecteur CD, et avait je croi des pb d'usb)...
bref, il faudrait que je teste par moi meme ....
bref, il faudrait que je teste par moi meme ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question