[SBS 2003] [DHCP] [ISA] Probleme de dhcp

Fermé
maxencer - 26 févr. 2009 à 19:44
 wizzy IT manager - 13 juin 2009 à 10:25
Bonjour,
Bon je poste ici car mon problème portant sur plusieurs domaines, je ne savais pas vraiment ou le mettre.


Donc voila, je doit mettre en fonction un serveur DHCP et ISA.

Le réseau serait comme sa : Livebox --> serveur SBS --> réseau interne

Le serveur possède deux cartes réseau que j'ai nommé Interne et Externe.

La carte Interne a la configuration suivante :
IP : 10.0.0.10
Masque : 255.0.0.0
passerelle : ????

Serveur DNS préféré : 10.0.0.10


La carte Externe a la configuration suivante:
IP : 192.168.1.60
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1

Serveur DNS préféré : 192.168.1.1


Dans la configuration du serveur DNS, j'ai ajouter l'adresse du serveurs DNS pouvant résoudre les requêtes externes : soit ici 192.168.1.1 (la livebox)


Ensuite j'ai réglé le serveur DHCP pour qu'il n'agisse que sur la carte réseau Interne.
J'ai ajouter une étendue qui va de 10.0.0.10 à 10.0.0.100 avec une exclusion (10.0.0.10 pour le serveur).

Dans le serveur ISA, j'ai ajouter une règle qui autorise les protocoles : DHCP (demande), DHCP (réponse), DNS, serveur DNS de la carte réseau Interne a la carte réseau Interne.

Quand je connecte un ordinateur sur le réseau de la carte Interne, il ne trouve pas de serveur DHCP.

Pourquoi ? J'ai oublier quoi ?

merci de vos réponses

3 réponses

Bonjour,
As tu activer le service DHCP sur ton serveur puis as tu autoriser ton service DHCP à agir sur ton domaine...
0
Bonjour,

Donc mon serveur est autorisé dans AD.

Donc j'ai fait plusieurs essais :
Une seule regle avec les 2 protocoles DHCP, et de localhost et interne à localhost et interne --> sa ne fonctionne pas
Deux régles avec chacune un protocole, et chacune son port d'écoute et de destination --> sa ne fonctionne pas

Du coup je n'ai fait qu'une seule règle avec les deux protocoles de Tout les réseaux (et de l'hôte local) à Tout les réseaux (et de l'hôte local) --> la sa fonctionne
Je pense que sa ne change pas grand chose vu que le DHCP n'est activé que sur la carte réseau du réseau Interne.

Sinon on ma dit d'enlever le DNS de ma carte externe. Je l'ai donc fait

J'ai configurer une règle pour que le serveur accède a internet, aucun problème.

Par contre, coté client sa bloque. Déja mon serveur DHCP distribue bien une IP, le masque, le DNS de mon serveur mais pas de passerelle ???

Que faire pour que mon reseau interne accède a internet ?

merci de vos réponse
0
wizzy IT manager
13 juin 2009 à 10:25
sur isa autorise la conexion de ton reseau intern au extern/ les protocoles sont HTTP et HTTPS/source c intern distan c extern
0