Probleme avec la configuration dhcp
nabil509
-
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je rencontre un probleme lors de la connexion de mon PC au reseau local de l'entreprise. Si je choisis une adresse IP manuelle appartenant a la plage spécifiée pour DHCP (192.168.205.98 jusqu'a 192.168.205.100), ça ne fonctionne pas (je n'arrive pas a pinguer la psserelle). tout autre adresse fonction très bien.
Si je choisis configuration dynamique, ça ne fonctionne pas alors que ça marche sur toutes les autres machines.
quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
Je rencontre un probleme lors de la connexion de mon PC au reseau local de l'entreprise. Si je choisis une adresse IP manuelle appartenant a la plage spécifiée pour DHCP (192.168.205.98 jusqu'a 192.168.205.100), ça ne fonctionne pas (je n'arrive pas a pinguer la psserelle). tout autre adresse fonction très bien.
Si je choisis configuration dynamique, ça ne fonctionne pas alors que ça marche sur toutes les autres machines.
quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme avec la configuration dhcp
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Dhcp - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
3 réponses
Il peut y avoir un filtrage par adresse mac. Ce qui empêcherai ton PC de communiqué avec le reste du réseau? Sinon essai de voir avec l'administrateur réseau lui sera plus apte à répondre à ce problème vu que c'est son boulot ;-)