SERVEUR DHCP - GUI [PROBLEME-URGENT]

Fermé
stoxiizz - 18 juin 2009 à 12:25
 stoxiizz - 18 juin 2009 à 12:52
Bonjour à tous,

Sur mon serveur DHCP, j'ai défini un pool d'adresses et autorisé 10 adresses dessus.

Cependant, lorsque je regarde dans "address leases", j'ai une "machine" avec une adresse IP correcte , disposant comme hostname de son adresse IP et avec une adresse MAC non valide composée de chiffres/lettres composée de 26 caractères ?

Le problème est que cette "machine" où je ne sais quoi que je n'arrive pas à identifier me bouffe des adresses IP sur le pool d'adresses et les utilisateurs ne peuvent plus se connecter ... De plus, il s'avère que d'autres machines s'ajoutent à ce pool disposant des même symptomes...et me bouffent toutes les adresses dispo.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Qu'est ce que c'est ?

Merci!
A voir également:

5 réponses

J'ai oublié de préciser que :

hostname = adresse IP = adresse MAC (la "pseudo" adresse MAC - unique ID - sous 26 caractères traduit en ASCII correspond également à l'adresse IP ) ...

Qu'est ce que ce matériel qui me bouffe des adresses IP ?
0
a noter qu'on se connecte a distance sur ce VLAN .

un RAS lease peut être ?
0
Bonjour,

26 caractère ça me fait penser à une clef WEP : ca serait un portable ou un équipement WIFI.
Avec une adresse mac non conforme c'est plus que louche et ça ne risque pas de fonctionner... Y aurait-il quelqu'un qui s'essaye avec BactkTrack ? Ou alors un portable infecté par un trojan ?

Il n'y a pas que les PC qui utilisent DHCP, mais aussi les téléphones IP, les controleurs d'impreession, les imprimantes réseau, les point d'acces wifi, etc...

Avec un pool de 10 adresses et si le lease time est de 8H ou 24H, c'est peut être trop juste.
Essayez de réduire le lease time à 3H ou 4H selon la durée d'utilisation à la demi journée.

Cordialement,
0
Salut et merci beaucoup pour cette info je vais essayer.

Je viens de trouver ceci : http://www.winserverkb.com/Uwe/Forum.aspx/windows-2000-advanced-server/2887/DHCP-Unique-ID-s

C'est tout à fait semblable à mon problème et nous disposons en effet nous aussi d'un serveur R.A.S et les utilisateurs de ce VLAN font du remote pour se connecter à distance sur d'autres VLAN :p

Cela peut peut être venir de là ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Visiblement, cela vient de là :

http://ww12.itnewsgroups.net

bon j'ai un peu de mal à traduire mais grossomodo ca stocke les ID de connexion pour les prochaines connexions et en gros ca bouffe les adresses IP au profit des clients.

?
0