Debian sarge en francais?

Fermé
celtic76 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 31 mai 2004 à 17:58
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 3 juin 2004 à 13:30
salut à tous,
après avoir essayé pas mal de distribution, mdk, aurox 9.3, knoppix toute versions en live et en install freeduc et j'en passe, je sais un vrai collectionneur-) , j'ai donc l'intention d'installer la debian version 2 dvd qui doit sortir au mois de juin, mais voila, est-elle en francais? vu ma collec de distro ça m'ennuirai de d'ajouter debian dans le tiroir des: ne servira pas.
salut les amis et a+
A voir également:

9 réponses

Neuromancien
31 mai 2004 à 19:34
Debian est bien sûr disponible en français ! Pour configurer la langue française sous Debian, il faut installer le paquet language-env puis lancer (en user) "set-language-env". Tu peux déjà installer Sarge en faisant une installation minimale de Woody avant d'upgrader vers Sarge.
0
celtic76 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
31 mai 2004 à 22:15
bonsoir tout le monde,
ok Neuromancien, merci pour l'info mais pour les applications ça marche aussi en français?
a+
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2004 à 22:41
Sarge ? Juin ? 2 DVD ?
Tu peux déja la télécharger, et à l'install configurer pour le français.
Par contre kde n'est pas traduit pour l'instant.
C'est quoi cette info sur le mois de juin ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Neuromancien
1 juin 2004 à 02:13
>> ok Neuromancien, merci pour l'info mais pour les applications ça marche aussi en français?
Oui, pour certaines applications (OpenOffice, Firefox...) il y a un paquet à installer pour la langue française (Ex : openoffice.org-l10n-fr). "apt-cache search" permet de faire une recherche sur un paquet.

>> Par contre kde n'est pas traduit pour l'instant.
KDE 3.2.2 est parfaitement traduit en français !

>> C'est quoi cette info sur le mois de juin ?
Il a été question d'une sortie officielle de Sarge au mois de juin, ça reste à confirmer.

PS : Poulet, c'est toi qui supprimes mes messages ? Le pseudo te convient bien ! Mais j'aimerais savoir précisément en quoi mon message était contraire à la charte...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celtic76 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
1 juin 2004 à 15:37
salut,
pour l'info voir: www.ed-diamond.com
il y a bien une Debian x86 2 dvd prévue pour juin 2004 si ça répond
à vos questions.
Si je te suis bien Neuromancien la Debian à l'install ça va être chaud, je pensais que ce serait plus simple mais bon je verrais pour l'instant j'attend qu'elle sorte en librairie et je profite pour révisé mon rootard.
a+
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2004 à 16:08
Voici la Debian en documentation, à la portée de tous :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html
C'est axé pour un Stable mais c'est valable pour la testing également.
Accroche toi <troll> la Debian est la seule vraiment valable</troll>
Ici tu peux télécharger une image de 150 Mo pour faire une install en ligne
http://www.debian.org/distrib/

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Neuromancien
2 juin 2004 à 10:05
>> la Debian est la seule vraiment valable

C'est vrai ! Poulet remonte dans mon estime là... :-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 juin 2004 à 10:13
;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
slt
bah en fait g un pti souci, c q je doi installé debian sur un serveur, ms le pb c q g jamais installé débian, dc je me ddemandai si vous conaissez cmt faire, et kel st les cmdes, vu q debian c q du shell.
merci d'avance Alex
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 juin 2004 à 13:30
Slt,
D q t'ora apri a kozacione franC, on konprendra méyeur ;-)))

Pour maximiser vos chances d'obtenir des réponses à votre message veuillez s'il vous plaît :

* Faire usage de formules de politesse (Bonjour, merci, SVP),
* Mettre un titre explicite décrivant au mieux votre problème,
* Eviter les abréviations et les messages tout en majuscules,
* Préciser votre configuration (système d'exploitation, ...),
* Ne poster son message que dans un forum (le plus adapté),
* Prendre connaissance de la charte d'utilisation du forum.

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0