Une Debian Woody comme serveur de fichier Win

Fermé
pied - 29 juin 2004 à 00:40
 pied - 30 juin 2004 à 02:21
Bonjour à tous,
j'essaye vainement d'installer un serveur de fichier sous linux (Debian Woody) pour mon réseau W2000 en utilisant samba 3.
Je voudrais pouvoir accéder à ce serveur comme à un partage Windows.
Chaque utilisateur aurait son propre répertoire visible que par lui et verrait un répertoire commun sur lequel tout le monde peut écrire.
Pas d'invité. Chaque utilisateur serait reconnu par interrogation du PDC (un W2k) et serait automatiquement créé comme utilisateur de la Dbian.

j'ai configuré samba en tant que membre de mon domaine windows.
j'ai installé swat, winbind, pam

j'arrive à interroger le PDC (de mon linux je vois tout le réseaux Netbios).
et lorsqu'à partir d'un XP j'essaye de me connecter à la Dbian ... j'ai systématiquement un refus après la demande du mot de passe.

Je pense que la configuration des fichiers PAM sont incorrect ??
Peut être aussi la conf de samba ??
j'ai vu passer des message au sujet des ACL ... que faut-il faire et comment savoir si le noyau est équipé ?
J'ai téléchargé SADMS qui propose de faire exactement ce que je veux .... mais manifestement il ne trouve pas ce qu'il cherche sur la Dbian !!

Bref je tourne en rond et je ne trouve pas de solution ....
quelqu'un aurait il des infos, des exemples de config (sans oublier les conf de PAm, de NSswitch, etc ...)
merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
29 juin 2004 à 09:08
Salut,

Je peux pas grand chose pour toi, à part te donner ce lien sur une doc concernant Samba, les ACL et Debian :
http://www.linux-france.org/~fclerc/article/serveur/samba-acl/debian-samba-acl-xfs.html

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Je suis en train de lire l'article en question
Merci.
L'installation des ACL avec XFS viendra surement plus tard.
Mais pour l'instant je vais m'appuyer sur l'article pour configurer correctement nsswitch, PAM et Samba.
A+,
0