[FREEBOX] Partage connexion Debian > XP

Fermé
azra - 1 juin 2004 à 13:46
 Philippe - 28 juil. 2004 à 11:23
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis avec ma freebox.
Lorsqu'elle est branchée sur ma box linux ( debian woody ) je ne parvient pas à partager la connexion internet vers mon windows.

1) j'ai une carte reseau sur mon windows et 2 cartes reseau sur mon linux.

2) Quand la freebox est branchée sous linux, j'ai internet qui fonctionne parfaitement ( le parametrage de ma carte en dhcp n'a pose aucun problème ) et je ping sans aucun soucis mon windows. De

3) Quand elle est branchée sous windows, j'ai internet qui fonctionne parfaitement.

4) Quand je suis sous windows et que je veux aller sur ma zone partagée samba tout fonctionne parfaitement.

Bref les deux pcs se voient et communiquent.
Pour info la config reseau de mon windows est

ip : 192.168.1.2
msr : 255.255.255.0
gtw : 192.168.1.1

et j'ai laissé les dns vierges.

Comme vous le savez les dns avec la freebox sont dynamiques... mais par curiosite je suis alle voir mon fichier resolv.conf et j'ai recopie les dns présents sur mon windows... juste pour voir. Ca n'a pas mieux fonctionné.

J'ai aussi essayé de copier sur mon windows les dns présents sur la feuille des identifiants qu'on reçoit avec la freebox... pas mieux.

J'ai du louper quelque chose d'évident sans doute, merci d'avance pour vos réponses :)

++
azra
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2004 à 14:26
Bonjour,
Puis-je me permettre de te conseiller cet excellent tutorial ?
http://www.trustonme.net/didactels/?rub=224
Attention c'est pas donné à n'importe qui, tu devras peut-être recompiler le noyau (surement même).

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Bonjour
Sous windows, il faut remplir les dns

www.glatozen.org/freebox.php

A+
0