Warning: System.map sous debian

Fermé
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 - 27 avril 2004 à 21:05
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 - 31 mai 2004 à 13:13
Bonsoir.

J'ai cette erreur lorsque je tape certaines commandes, notamment ps ou poff:

{crypto_register_alg} {GPONLY_crypto_register_alg}
Warning: /boot/System.map-2.4.25 does not match kernel data

J'ai bien essayé de recompiler, toujours pareil. Je précise quand même que les commandes marche parfaitement; il y a juste ce message, et je sais pas pourquoi. C'est déjà arrivé à quelqu'un? Il y a une solution? Merci.

8 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
27 avril 2004 à 21:19
Votre noyau est compilé et vos modules installés.
Il faut maintenant installer le noyau, en recopiant l'image crée dans le bon répertoire et sous le bon nom:
cp /usr/src/linux/arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz-2.2.12
Je vous conseille de copier aussi le fichier System.map pour éviter les surprises au boot:
cp /usr/src/linux/System.map /boot/System.map-2.2.12
et de recréer le lien symbolique:
rm /boot/System.map
ln -s /boot/System.map-2.2.12 /boot/System.map

CF: http://www.root66.net/linux/articles/noyau/
Je ne sais pas si ça t'aideras, mais dans le doute :)
++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 19
28 avril 2004 à 00:36
Ben, le bizarre c'est qu'il me disait la même chose pour /usr/src/linux/System.map, jusqu'à ce que je fasse un make clean sur les sources, et là, plus de system.map, plus d'erreur évidemment. Je vais essayer de refaire le lien, ca peut peut-être marcher, je te remercie.

Je sais plus où je l'avais vu, mais quelqu'un disait que System.map n'etait pas forcément necessaire dans /boot, et qu'on pouvait s'en passer si on ne faisant pas de developpement. Je doute quand même... A voir.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
28 avril 2004 à 09:35
Nan nan!
Ce n'est pas indispenseble, la preuve, tes commandes fonctionnait, par contre, effectivement ça te genere des warning :(
Donc autant tout mettre pour ne plus etre embeté. :)

++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 19
28 avril 2004 à 19:15
Tu veux dire quoi par tout mettre? Parce que c'est bien le System.map qui me genere ce warning. La création du lien me genere un second warning. Je vais essayer de les renommer ou de les deplacer, voir si ca pose probleme sans, dans un premier temps.
0
29 avril 2004 à 09:30
Bon, ben problème résolu.

En fait, il suffisait de charger certains modules de crypto au démarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 mai 2004 à 19:59
Bon, ben, re même problème. J'ai essayé de demander sur divers channels irc, ils savent pas. J'ai été même sur le grand channel de la debian, sur efnet; tout en anglais, lol, joyeux... Il m'a dit d'un air sûr de lui, et en me donnant une doc de newbie, recompile ton kernel à la sauce debian; bon, fort bien, je recompile, en plus j'ai appris à le faire avec dpkg. Bref, je reviens, il me dit que ca devrait marcher... J'adore cette facon qu'ont les experts de te dire que tout devrait marcher si tu avais suivi la bonne maniére, alors que tu es sûr d'avoir fais ce qu'il fallait.

Bref, je leur demande si c'est pas trop grave de virer les system.map, ils m'ont envoyé vers ca: http://www.linuxmafia.com/faq/Kernel/systemmap.html , ce qui n'est pas vraiment une réponse.

Finalement, j'en reviens à vous. A votre avis, je fais quoi, lol. Je laisse les warnings (c'est pas très beau non plus) ou je vire les system.map?
0
31 mai 2004 à 03:00
Bon, ben, finalement. C'etait reproblème de modules. Il m'a suffit de virer les lignes qui chargeaient les modules de crypto au demarrage dans /etc/modules (l'inverse quoi, lol). Ca devait faire des conflits avec les alias de modules.conf, pas bien compris l'histoire, mais bon.
0
31 mai 2004 à 11:11
Encore moi... lol. Tout bien vu, mon problème n'est n'est pas résolu. Mais j'ai pu le localiser. En fait, l'erreur ne vient que quand je lance la connection à l'internet, elle est liée au module "deflate". Ca doit avoir un rapport avec la compression ppp; je sais pas trop.

En fait, quand je le charge dès le demarrage, l'erreur est présente avant la connection, sinon c'est qu'après. Bizarre...
0
31 mai 2004 à 13:13
Bon, ben voilà... Problème résolu et j'espere pour de bon cette fois...

Un bon conseil, évitez de modifier un peu trop /etc/modules!!

:)
0