DEBIAN SARGE sur portable 16:10 résolution
midiweb
-
teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur -
teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur -
salut, débutant en debian, je désespère vraiment d'arriver à mettre la résolution 1280x800 sur mon notebook ASUS M6N, et carte graphique ATI 9600. J'ai suivi 5 ou 6 tutoriels à la lettre, mais en vain. Je ne dépasse pas 1024x768 alors que je devrais être sous 1280x800.
Quand je fais en root (bien sûr!) modprobe fglrx, erreur : module introuvable. Il se peut que j'ai un conflit avec le module VESA ou MESA, j'oublie lequel, ainsi que la commande pour l'enlever.
J'ai le driver en .deb que j'ai installer sans prob. Mais mon XF86Config-4 ne possède pas de Modeline, comment les créer,etc...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement de A à Z sous LINUX la méthode sur portable pour un affichage en 1280x800, je lui serai vraiment reeconnaissant!! :-)Faut-il recompiler le noyau, le kernel 2.6.7? Quand je fais un ./make.sh. Erreur.
Merci.
Quand je fais en root (bien sûr!) modprobe fglrx, erreur : module introuvable. Il se peut que j'ai un conflit avec le module VESA ou MESA, j'oublie lequel, ainsi que la commande pour l'enlever.
J'ai le driver en .deb que j'ai installer sans prob. Mais mon XF86Config-4 ne possède pas de Modeline, comment les créer,etc...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement de A à Z sous LINUX la méthode sur portable pour un affichage en 1280x800, je lui serai vraiment reeconnaissant!! :-)Faut-il recompiler le noyau, le kernel 2.6.7? Quand je fais un ./make.sh. Erreur.
Merci.
A voir également:
- DEBIAN SARGE sur portable 16:10 résolution
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Touche home clavier portable ✓ - Forum PC portable
1 réponse
Salut,
Je ne connais pas bien la Debian, mais il est fort possible que tu es different XF config, regarde si il y en a, theoriquement tu devrais dedans avoir une liste des ecrans autorises...
Sinon connement tu as essaye Ctrl+Alt+"+"?
*,* Ce post a été écrit entièrement
\_/ avec des molécules recyclées
Je ne connais pas bien la Debian, mais il est fort possible que tu es different XF config, regarde si il y en a, theoriquement tu devrais dedans avoir une liste des ecrans autorises...
Sinon connement tu as essaye Ctrl+Alt+"+"?
*,* Ce post a été écrit entièrement
\_/ avec des molécules recyclées