Pb installation imprimante sur Debian 3.0

Fermé
jp - 19 août 2004 à 17:59
 jp - 19 août 2004 à 23:15
Salut a tous,
Grace à vous j'ai résolu mon pb de disque dur, j vais changer ma nappe comme vous me l'avez conseillé. Mais Linux me pose bcp de défis et j'ai de nouveau besoin de votre avis car j'y comprends pas grand chose.
J'ai une Samsung 1750. linuxprinting.org me dit qu'elle est compatible. La boîte aussi. Mais quand je mets le cd-rom driver dans la machine, je l'installe (car sur le cd, y a un driver pour Linux) ca marche pas, il me met une erreur dans les jobs (le message ressemble à error-not-accepting-jobs).
En plus, pas moyen de configurer l'imprimante car linuxconfig, l'utilitaire constructeur est en mode graphique sous x11 et j' n'accède qu'au mode texte.
Alors j m retourne vers cupsys. Mais ca marche pas bien, enfin sur ma debian woody, au débuty il n'arrivait pas à configurer les backports car il manquait libpaper1 libpaperg gs et gs-ersp. Bref, j'ai tout vioré et tout installé la version de mes cd-roms officiels avant de faire un apt-get upgrade avec les backports.
Maintenant, j'accède à cupsys mais quand je tape le nom de l'imprimante dans la première étape de l'ajout de l'imprimante, et que je fais Continue, il me dit "Erreur de lecture du socket" (j sais même pas c q ca veut dire).
Enfin, printinglinux.org m propose pxlmono en driver, mais j n'y connais rien, et donc ne sais pas comment m l procurer et qu'est-ce q j peux et dois en faire.
Résultat, mon imprimante achetée la semaine dernière n fonctione toujours pas, et j désespère. J'en appelle donc à votre aide efficace, j l'ai déjà expériemntée.
Merci bcp pour vos réponses et à bientôt.
JP
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
19 août 2004 à 20:39
Salut,

Tiens j'ai trouvé ça :
http://www.gcolpart.com/howto/imprim.php4
et ça : http://guide.andesi.org/html/dimprimanteusb.html

Ensuite ton imprimante, d'après ce que j'ai vu, c'est de l'USB...
Donc dans tes paramètres d'install quand tu dis :
j'accède à cupsys mais quand je tape le nom de l'imprimante dans la première étape de l'ajout de l'imprimante, et que je fais Continue, il me dit "Erreur de lecture du socket"

Faudrait peut être que tu renseignes le champ : "Location", comme indiqué dans le second lien ci-dessus : "Location : C'est le point d'entrée de votre imprimante dans le système de fichier de votre Debian GNU/Linux. En général c'est /dev/usb/lp0 si vous ne possédez qu'une seule imprimante USB."

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Re-
Juste une précision, mon imprimante est à la fois usb et parallèle, et j'ai choisi le port parallèle car j'ai déjà le câble, c qui n'était pas le cas de l'usb. J'ai donc une connexion parallèle. En tout cas, je viens de tenter de remplir le champ location de cupsys par /dev/lp0 puisque j suis sur parallèle, il m'a dit "erreur de lecture sur le socket".
Voilà. Je regarde les leins que tu m'as transmis et j vous tiens au courant.
a+
JP
0
Hello,
J viens de tenter de suivre les indications du lien q tu xas donné, mais j deviens fou: cupsys-driver-gimpprint refuse de s'installer et j'ai toujours dans cupsys l'"erreur de lecture sur le socket", message q j comprends pas en fait.
Merci d m'en dire + si qqn pouvait m'aider, j m'embrouille tout seul dans ces divers packages.
A+ et merci bcp
JP
0