DEBIAN ET WIN XP-EMULATION

Fermé
midiweb - 21 août 2004 à 17:09
mamagubida10 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 - 22 août 2004 à 08:58
salut, je suis débutant sous Debian, cependant je voudrais continuer à utiliser win xp pro. Mieux encore, je voudrais émuler Debian sur Win Xp ET inversément, est-ce possible? bien sûr je cherche la réponse sur le net mais ce qui m'intèresse ici sur ccm, c'est le partage des conseils et de l'expérience,...Qui peut m'expliquer comment faire cela, les avantages et les désavantages. Quels sites me conseiller sur le sujet?
Aussi, quels programmes de windows puis-je utiliser sur Debian en particulier et vice-versaJ.e cherche des progs de traitement d'image comme Photoshop, oui, il y a Gimp mais j'aime pas. Il parait qu'il y aurait une version Photoshop pour Linux, est-ce vrai? (oui, je cherche sur le net!)Et aussi les progs pour programmer en PHP et plus tard en c++. Voilà c'est déjà pas mal!. Mais en ce moment je me démène pour arriver à afficher une résolution de 1280x800. Je n'arrive pas à modifier mon fichier de config graphique xf86conf-4. Il m'interdit d'écrire dedans même en root.
Merci de votre aide. Urgent!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2004 à 00:25
Bonsoir,
- pour la programmation en php et c++, tout se trouve dans la distribution (et bien plus encore :perl, ada, c, fortran, lisp, ...)
- photoshop sous linux? connais pas (certainement pas chez debian)
- pour modifier /etc/X11/XF86conf-4 (attention à la casse), on peut utiliser /usr/X11R6/bin/xf86config (sous root)
- En général, pour faire tourner un prog windows sous linux, il faut utiliser un émulateur comme wine (Aucune utilité pour moi, je n'utilise que linux avec les programmes fournis par ma distribution). Les prog java, perl, python, rebol, ... fonctionnent sous tous les os.
a+
0