DEBIAN ET WIN XP-EMULATION

Fermé
midiweb - 21 août 2004 à 17:09
mamagubida10 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 - 22 août 2004 à 08:58
salut, je suis débutant sous Debian, cependant je voudrais continuer à utiliser win xp pro. Mieux encore, je voudrais émuler Debian sur Win Xp ET inversément, est-ce possible? bien sûr je cherche la réponse sur le net mais ce qui m'intèresse ici sur ccm, c'est le partage des conseils et de l'expérience,...Qui peut m'expliquer comment faire cela, les avantages et les désavantages. Quels sites me conseiller sur le sujet?
Aussi, quels programmes de windows puis-je utiliser sur Debian en particulier et vice-versaJ.e cherche des progs de traitement d'image comme Photoshop, oui, il y a Gimp mais j'aime pas. Il parait qu'il y aurait une version Photoshop pour Linux, est-ce vrai? (oui, je cherche sur le net!)Et aussi les progs pour programmer en PHP et plus tard en c++. Voilà c'est déjà pas mal!. Mais en ce moment je me démène pour arriver à afficher une résolution de 1280x800. Je n'arrive pas à modifier mon fichier de config graphique xf86conf-4. Il m'interdit d'écrire dedans même en root.
Merci de votre aide. Urgent!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2004 à 00:25
Bonsoir,
- pour la programmation en php et c++, tout se trouve dans la distribution (et bien plus encore :perl, ada, c, fortran, lisp, ...)
- photoshop sous linux? connais pas (certainement pas chez debian)
- pour modifier /etc/X11/XF86conf-4 (attention à la casse), on peut utiliser /usr/X11R6/bin/xf86config (sous root)
- En général, pour faire tourner un prog windows sous linux, il faut utiliser un émulateur comme wine (Aucune utilité pour moi, je n'utilise que linux avec les programmes fournis par ma distribution). Les prog java, perl, python, rebol, ... fonctionnent sous tous les os.
a+
0
mamagubida10 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 1
22 août 2004 à 08:58
si tu veux te mettre sous linux et plus particulèrement DEBIAN install directement DEBIAN sur ta machine. Pourquoi émuler et donc utiliser un système qui ne te donnera pas envie d'utiliser Linux ?

Sinon, tu peux essayer KNOPIIX : c'est basé sur DEBIAN et c'est un live-cd. Tu boot sur ce cd au démarrage de ta machine et tu as un système complet. Moi j'ai réussi à aller sur le net, à chatter, à rédiger une lettre, à jouer avec KNOPPIX. C'est un bon début pour découvrir Linux.

Jette un oeil à mon site pour trouver une distribution qui te convient http://mamagubida10.free.fr/choix.php il y a un lien vers un site qui propose toutes les versions live cds existantes.

Photoshop pour Linux NON ça n'existe pas. Toutefois, si tu install Linux, tu pourras installer WINE et lancer ton photoshop qui est installé sur Windows : j'ai lu ça dans un magasine. Mais je n'ai pas encore essayé. Moi aussi je n'aime pas GIMP donc je continue à utiliser Windows pour traiter mes images, créer des pages persos avec Dreamweaver, jouer à mes jeux préférés....

A plus amis linuxien
Mamagubida10
-1