Les discussions
Ai-je le droit d'accumuler conger et travail
Résolu/FerméBjr je voudrais savoir si je peut étre en conger chez mon employeur et étre dans une autre boite pendant ce Mois de conger ?
Licenciement et années d'ancieneté
RésoluBonjour, Mon entreprise a le projet de réorganiser l'établissement de son réseau. Il ne s'agit pas de licenciement économique, mais plutot d'un pla...
Nationalite suédoise
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si moi vivant et étant né en france je peux obtenir la nationalité suédoise si ma grand mère elle même est de cette or...
Nationalité suédoise
RésoluBonjour, je voudrais savoir si moi n'ayant jamais vécu en suède puis-je obtenir la nationalité suédoise par droit du sang: ma grand-mère est elle ...
Mon chien a mordu le chat de ma fille
RésoluBonjour, Mon chien se trouvait chez ma fille, il a mordu son chat, ce qui s'est traduit pour ma fille par une facture de 260€ chez le vétérinaire. ...
Bonjour!
Résoluslt gé une question et je veux le répons svp: moi gé une couple et ila ma dit que il est amoureux de moi mais moi nn c pour ça gé quitte mon couple ma...
Location studio pour etudiant
RésoluBonjours, à compter de septembre je serais au lycée a Marseille en appretissage de coiffure , mon salon sera sur Aubagne & moi je suis actuellment sur...
Les modérations abusives
RésoluBonjour à tous :) je suis victime de l'administrateur du site francophone le plus important pour le jeu d'échecs en ligne. En effet, celui-ci m...
Arnaque sur vente de camping car
RésoluBonjour a tous,à la recherche d'un camping car d'occasion je me suis rendu sur ebaye et leboncoin, attiré par certaines annonces j'ai pu constater des...
Achat maison familiale
Résolubonjour, suite au décès de mon papa il y a un an , ma maman est propriétaire en usurfrui de la maison familiale et nous c'est à dire mon frère ma s...
Fin de cdd et solde de mes conges payes
RésoluBonjour, J'approche de la fin de mon contrat à durée déterminee (31 aout 2009) et je souhaite prendre le reste de mes congés (17jours) au mois d'a...
Frais de dossier abusifs pour dette
RésoluJe viens de recevoir un appel de la societe Recocash à mon domicile pour une commande impayée chez yves-rocher on me reclame 168euros avec des frais ...
Portable orange
RésoluJ'ai acheté un mobile orange il y a 2 jours et je ne peux pas téléphoner avec parceque orange a un problème de réseau de connexion pour les nouvelles ...
Litige remboursement carte bleue castorama
RésoluBonjour, je suis face à un litige produit hier soir, j'aimerai avoir votre avis là dessus. J'ai acheté un climatiseur chez castorama. l'appareil e...
Besoin d'aide aménagement et droit
RésoluVOILA MON PROBLEM : Je vie a draguignan dans le 83 , je suis au chomage et je ne trouve pas de poste de vendeur ( jai un cap vente ) je voudrai p...
Besoin d'un numéro de securité sociale
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si on a besoin d'un numéro de sécurité sociale français (pour travailler en France) si on vient de l'UE? plus d'info: j...
Arnaque promotion coca cola sandoph boiner
Résolu/FerméA VOTRE AIMABLE ATTENTION. Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous etes l'un des heureux gagnants de la promotion COCA COLA portant sur les a...
Résiliation de contrat bouygues telecom
RésoluBonjour à tous, Je vous expose mon problème: Résidant à l'étranger depuis 4mois, j'ai décidé de résilier mon forfait de mobile Bouygues Telecom....
Date limite de déclaration d'impot dépasée ??
RésoluBonjour, J'ai fait ma toute premiere déclaration d'impots sur le revenu. Et comme un innocent, je valide, et c'est la que je me rends compte que j...
Emancipation
RésoluBonjour, ma fille a besoin de son autonomie, pour moi seule une émancipation est la solution. Elle lui laissera ainsi la responsabilité de ses actes....
Lettre pour juge des enfants
RésoluBonjour,j'ai posté ma question dans ce forum mais je c'est pas si c'est au bonne endroit.voila j'ai deux petite soeur qui sont actuelement en famille ...
Atteinte à la vie privée/harcèlement
RésoluBonjour, Je suis victime (au féminin) de ce que j'ai cité en objet. En effet des gendarmes se sont installés chez mon voisin et me prennent la main s...
Une plainte pour diffamation
Résolu/FerméBonjour, J'ai placé une annonce sur un site local de ma région dénoncant les éleveur de chiens, une personne a en fait plus de 20 chiens qu'elle ''pro...
Demission de cdi a cdd
Résolu/FerméBonjour, Mon cas est bizarre, mon patron a deux societés, toutes deux regies par les conventions collectives de l'hotellerie et restauration. Voila, ...
Salut
Résolusalut moi aussi je me suis fait avoir par une soi-disant jeune fille de 29 ans qui par la suite m'a annoncé qu'elle en avait que 16. le hic c'est q...
Restitution des mes affaires personnel
RésoluBonjour à tous, ma question est la suivante: j'ai un sac de voyage avec mes effets personnel qui sont restés dans le véhicule d'une de mes connaiss...
Pas de bail, pas de propriétaire urgent
Résolu/FerméBonjour a tous! C'est tres URGENT! Car je boucle le dossier demain matin 10H!!!!!!! jme presente je suis une jeune femme de 18 ans. Je veux louer un ...
Le bsr est obligatoire pour qui?
Résolu/FerméBonjour,le BSR (brevet sécurité routière pour les 50) est obligatoire a quelle age? Car je me suis fait controlé par des motards de la police et je l...
Moto 125 cm3 ??
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir quelques petite chose pour avoir un moto une 125 cm3 L'année prochaine j'ai 16 ans et j'aimerais avoir une 125 est-ce qu'...
Resiliation de son bail 1 mois ou 3 mois
Résolu/FerméBonjour, Etant au chômage, j'ai intégré une formation professionnel en alternance d'attaché commercial. Après un mois d'intégration, l'entreprise...
Note de frait
Résolu/Fermébonjour est que mon patron à le droit de demander mon relevé de compte bancaire pour contrôler mes dépenses de notes de frais ?
Dois je faire une lettre de démission ?
Résolu/FerméBonjour à tous Voila je vous explique mon cas. J'ai arreté depuis peu un travail qui ne me convenait pas . Après 2 j de travail je suis partie et e...
Quel peine pour recidive conduite sans permis
Résolu/FerméBonjour. Je vais vous raconter un peu de ma vie, de ce qui se passe en ce moment. Je suis restée deux mois et demi au chômage, en cherchant tous les...
Frais de procédure huissier chèque sans provi
Résolu/Fermébonjour, un huissier de justice est venu à la maison pour un chèque sans provision que j'avais fait de 20 euros. je l'ai réglè en especes, j'ai eu u...
Contravention ratp
Résolu/FerméBoujour, Ce matin, je me suis faite controlé alors que je n'avais pas ma carte imaginaire. C'est la première fois que ça m'arrive, alors que je sui...
On ne veut pas que je paye en plusieurs fois
RésoluJ'ai reçu une facture d'antargaz de 700 euros, je leur ai demandé de payer par mensualité de 50 euros par mois en plus de ma facture mensuelle de 139 ...
Mitoyenneté
Résolu/FerméBonjour, Je gère un ensemble immobilier comprenant un bar-restaurant et un appartement F4. Le bar-restaurant est exploité par un couple de restaurate...
Problème de remboursement
Résolujai effectué une commande en date du 24mai 2009 qui a mis du temps a etre livrée donc jai annulé celle ci le 8 juin en demandant le remboursement de m...
Un avocat pour les deux parties?
Résolu/FerméBonjour, je désirerais savoir si il est vrai qu'un seul et même avocat peut défendre les deux parties d'une même affaire? Ex: Est ce que un homme et u...
Renouvellement non autorisé de norton-symante
Résolubonjour , J'ai besoin d'aide.Depuis 2 ans,symantec prélève sur ma carte de crédit sans mon accord.Je n'ai autorisé que pour une année(en 2006) et me ...
Vacances en martinique
Résoluje viens de lire une quinzaine de messages "anti go-voyage" ce qui me fait un peu peur de partir en vacances avec eux, nous sommes une famille de 4 ...
Nationalite francaise parfiliation
Résoluje m'appelle sifaoui djamila epouse mr belkessa mohamed mon probleme est le suivant mes trois enfants a savoir belkessa hakim lynda djamel ont rec...
Probleme pour me raccorder a france telecom
Résolu/Fermébonjour, j'ai besoin d'aide. J'ai fais construire est pour avoir le telephone et internet il me faut metter 2 poteaux sur un chemin privée .France te...
Cb orange fil 88 fact
Résolu/Ferméboujour, le mardi 23 juin 2009, jai demandé un historique à ma banque, et je me suis aperçue que j'avais 2 prélèvement de CB ORANGE FIL 88 FACT de 2...
Delit de fuite
Résolu/Fermébonjour a vous tous voila un après midi je part a la poste pour effectuer quelque opération , je me gare je laisse mes 4 enfant 3-4-13-17 ans dans...
Nouvelle arnaque de soule pascal
RésoluBonjour, Je viens d'être contacté par Mr Soule Pascal, qui me demandait si je pouvais lui louer trois mois de location du 25 juin au 25 septembre 2...
Attention a la cote d'ivoir
Résoluattention, j'etai entrain de vendre mon outil de travail quan un ami ma dit que c'est une grosse anaque j'allai me fair avoir de 20.000 euros et perde...
Droit d'auteur avec des copies
RésoluBonjours j'ai un petit doute, Je suis un vrai fan de satriani est autres virtuose de la guitare j'ai chez moi un systeme de musique assité par ordin...
Lunette cassée, l'assurance responsabilite ci
Résolu/FerméBonjour, ma soeur a abimées ses lunettes en tombant chez elle, pourvez vous me dire si elle peut être couverte par son assurance responsbilité civi...
Appareil photo envoyé en colissimo et disparu
RésoluJ'ai envoyé un appareil olympus au sav ,car il était sous garantie,je devais en recevoir un neuf en échange .15 jours apres toujours rien alors que m...