Pas de bail, pas de propriétaire urgent

Résolu/Fermé
khtl87 - 24 juin 2009 à 22:04
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 - 24 juin 2009 à 22:05
Bonjour a tous! C'est tres URGENT! Car je boucle le dossier demain matin 10H!!!!!!!
jme presente je suis une jeune femme de 18 ans. Je veux louer un studio sur nice. J'ai trouvé il y a quelques jours un studio au prix correct de 400 euros par mois.
Apres visite des lieux, l'homme qui nous a fait visiter m'annonce qu'il n'est pas le propriétaire. Le vrai propriétaire réside en Ukraine.
Ma premiere question : A t il le droit de signer quittance de loyer etc etc ... ? Est ce valable alors que ce n'est pas le proprietaire?
Ensuite il m'annonce qu'on ne signera pas de bail écrit. Et il désire un cheque de caution d'un mois qu'il n encaissera pas.
Deuxieme question : Comment faire en sorte d'etre sur qu'il ne soit pas encaissé et un bail verbal est autorisé mais quel est le risque ? Dois je lui faire établir une déclaration sur honneur ? ainsi qu un etat des lieux écrit manuscrit ?

OH si seulement un de vous au moins pouvait me répondre, je lui serais éternellement reconnaissant... Merci d'avance!

1 réponse

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
24 juin 2009 à 22:05
désoler mais tu n'a pas poster sur le bon forum va mettre ton message ici

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/

merci de ta compréhension
0