Droit d'auteur avec des copies
Résolu
A voir également:
- Sam a acheté le dvd du dernier concert de son chanteur préféré. que peut-il faire dans le respect du droit d’auteur ?
- Le dernier iphone - Guide
- Qui est l'auteur du fichier.txt ✓ - Forum Windows
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Sam pdf - Télécharger - PDF
- Apolline est en train de naviguer sur le web. des messages respectant le protocole http sont échangés entre son navigateur et le site qu’elle visite. d’après les extraits ci-dessous, que peut-on affirmer de cet échange ? ✓ - Forum Google Chrome
8 réponses
merci pour ton lien mais j ai l'impression que les arguments du texte se contredisent tous, d un coté il dise oui et d un coté non
"une oeuvre musicale ou audiovisuelle, dès lors qu'elle est matérialisée, originale et qu'elle est l'expression de la personnalité de l'auteur. Ainsi ne tombent pas sous la protection du droit d'auteur les créations de l'esprit purement conceptuelles telles qu'une idée, un concept, un mot du langage courant, ou une méthode. "
et plus loin il dise que c'est interdit de reproduire sauf dans le cadre de la famille....
dsl si j ai mal compris mais c'est pas claire
"une oeuvre musicale ou audiovisuelle, dès lors qu'elle est matérialisée, originale et qu'elle est l'expression de la personnalité de l'auteur. Ainsi ne tombent pas sous la protection du droit d'auteur les créations de l'esprit purement conceptuelles telles qu'une idée, un concept, un mot du langage courant, ou une méthode. "
et plus loin il dise que c'est interdit de reproduire sauf dans le cadre de la famille....
dsl si j ai mal compris mais c'est pas claire
donc si je comprend bien si j ai pas le droit de reproduire une oeuvre et de la mettre en ligne
pk des milliers de gens le font sur youtube??? alors que moi c'est sur un blog?
et mon cas est particulier je précise bien que je met pas l'original sur mon blog, c'est une reproduction pour montrer ma passion
est-ce que quelqu'un pourrait me donné une réponse précise et non pas un texte de lois mal foutu fait pour embrouiller
merci....
pk des milliers de gens le font sur youtube??? alors que moi c'est sur un blog?
et mon cas est particulier je précise bien que je met pas l'original sur mon blog, c'est une reproduction pour montrer ma passion
est-ce que quelqu'un pourrait me donné une réponse précise et non pas un texte de lois mal foutu fait pour embrouiller
merci....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 23:41
22 juin 2009 à 23:41
Sympa...le dernier lien que je t'ai mis est le texte de loi sur les droits
d'auteurs du site du gouvernement.
Bonsoir.
d'auteurs du site du gouvernement.
Bonsoir.
le gouvernement n'est pas forcement clair .....
merci pour t'es lien mais sa répond pas exactement a se que je cherche
se qui me fait douté c'est de voir des milliers de gens le faire sur youtube et ils on pas pris 15 000 E d'amende chacun et aparament toute reproduction d'une oeuvre de l'esprit et interdite
je demande juste a comprendre pour savoir si c'est pas interdit se que je fait
merci pour t'es lien mais sa répond pas exactement a se que je cherche
se qui me fait douté c'est de voir des milliers de gens le faire sur youtube et ils on pas pris 15 000 E d'amende chacun et aparament toute reproduction d'une oeuvre de l'esprit et interdite
je demande juste a comprendre pour savoir si c'est pas interdit se que je fait
Pour moi les textes sont pas claire c'est tout c pas contre toi ta bien fait de me le donner mais je voudrais une réponse plus personnel de quelqu'un
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 23:58
22 juin 2009 à 23:58
Pas de mal, ce que je peux te dire, c'est qu'il est plus facile
de te trouver avec ton blog, qu'un type qui lâche une vidéo
sur YouTube de n'importe ou.
Bonne chance !
de te trouver avec ton blog, qu'un type qui lâche une vidéo
sur YouTube de n'importe ou.
Bonne chance !