Achat maison familiale

Résolu
jackye34000 - 25 juin 2009 à 16:15
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 16:18
bonjour,

suite au décès de mon papa il y a un an , ma maman est propriétaire en usurfrui de la maison familiale et nous c'est à dire mon frère ma soeur et moi meme en nue propriété.
or à ce jour , ma maman ne faisant plus face aux charges ainsi qu'à la maison part elle même à cause de l'entretien que cela exige, elle a pris la décision de la vendre. aujourd'hui apparemment en accord avec mon frère et ma soeur elle m'a fait la proposition de l'acheter ,ne souhaitant pas la vendre à un étranger et souhaitant me donner l'opportunité d'accéder à la propriété en fonction de mes moyens.
est ce que cela peut se faire ?, puis je acheter la maison à l'équivalence des parts de mon frère et ma soeur ? , je dois avouer que je suis un peu perdue.
la maison au vu de l'immobilier actuel a été estimée à 240 000 euros, mon frère et moi même sommes du mariage actuel de mes parents quand à ma soeur elle est issue du premier mariage de mon père ( veuf d'ailleurs de ce premier mariage)
n'ayant pas de gros moyen il est vrai que la proposition m'interresse mais à quelle montant de la vente puis je prétendre sans laisé qui que ce soit ?
besoin d'aide , merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 16:18
Bonjour, dans la partie "droit/finances" du site, vous trouverez
les forums "immobilier" et "donation/succession" plus adaptés
à vos questions. Cliquez ICI.
Vous êtes ici, dans la partie high tech du site.
Merci.
0