Licenciement et années d'ancieneté

Résolu
kristoven Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 26 juin 2009 à 18:08
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 18:17
Bonjour,

Mon entreprise a le projet de réorganiser l'établissement de son réseau. Il ne s'agit pas de licenciement économique, mais plutot d'un plan social.

Je viens d'apprendre qu'une bonne partie, c'est à dire 40 à 45% des postes sont à suprimer dans mon principal secteur.
Trois à Quatres personnes verront leur postes supprimés alors que l'effectif est de huit ou neuf.
D'après ce que je crois comprendre, les derniers embauchés sont les premiers qui partent.

Premier contrat:1 Septembre 2006 à 30 Septembre 2008 . CQP "contrat de qualification de professionnel" donc CDD en alternance.
Je suis resté un mois sympathique en attendant une propositon de mon nouveau contrat suite à mon diplome obtenu.
Deuxiieme contrat: depuis le 1 octobre 2008 CDI

Ma qestion est celle-ci:

Est-ce que mes années d'ancieneté d'alternance en CQP sont prise en compte par mon entreprise pour les licenciements?si oui,meme avec un mois d'arret entre les deux contrats?

Je suis le dernier embauché donc le premier à partir, il ne reste que des CDI. Mais si mon entreprise prends en compte mes deux années d'alternance, je serais peut-etre sauvé car à ce moment là, je suis que le quatrième sur la liste.

Aidez-moi
Merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 18:15
Bonsoir, le forum "travail" sera plus adapté à vos questions.
Cliquez ICI.
Merci.
0
kristoven Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
26 juin 2009 à 18:17
merci
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 18:17
Pas de quoi !
0