Protocole OSPF et routes directly connected

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014
-
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014
-
Bonjourr à tous et à toutes,
sur un réseau avec un protocole de routage ospf, j'aurais voulu savoir, pour les subnets en directly connected qui ne possède pas de cost, comment la route est-elle diffusé ? :) merci pour vos généreuse réponse :D

2 réponses

toutes les interfaces ont un cost pour OSPF
Il faudrait expliciter la question car c'est assez flou.
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014

Hum j'aurais voulu savoir en clair quel est le cost pour une route dont l'interface est "directly connected" . J'ai cherché et j'ai vu que par défaut ces routes ont comme cost 0. je voulais confirmer :) merci
et aussi je voudrais aussi avoir plus de préciser sur le flooding puisque pour l'ospf les routeurs s'echange les état de liens par innondation. Je voulais savoir qu'est ce que s'est exactement et comment ça fonctionne.
Merci encore
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014

Ok merci pour la réponse.
Alors je voulais dire que sur une topologie physique comment fait-on pour calculer une route ?
ça veut rien dire calculer une route, donne moi un exemple de ce quet u veux faire et de ceque tu ne comprends pas
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014

Ok, alors. donc sur ce site tu peux voir un réseaux avec des cost. ce que je comprend pas c'est comment il fait pour calculer la route de R1 vers R5. COmment calculer, visuellement, le chemin le plus cour ?
http://www.madrouter.com/ospf-calcul-de-la-meilleure-route/
Messages postés
788
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
99
on additionne les cost et on prend le chemin avec la somme des costs la plus faible
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014

OK merci encore :)