Dual wan 877
Résolu/Fermé
manfran100
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2014
-
3 avril 2014 à 17:16
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 5 avril 2014 à 00:04
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 5 avril 2014 à 00:04
A voir également:
- Dual wan 877
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Dual tv problème - Forum Téléviseurs
- TV Dual bloquée sur media - Forum TV & Vidéo
- Hns-wan-access-port-fwd ✓ - Forum Réseau
5 réponses
brupala
Messages postés
110510
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
13 840
3 avril 2014 à 19:17
3 avril 2014 à 19:17
Salut,
je pense qu'il vaut mieux que tu oublies ce projet à la noix.
un 877 n'est pas fait pour ça.
tu ne pourras pas faire de nat sur une interface vlan, ni ne client dhcp.
Le seul wan possible est sur l'interface ATM (donc modem adsl intégré).
deux routes par défaut, sans distance administrative différente, ça n'existe pas
je pense qu'il vaut mieux que tu oublies ce projet à la noix.
un 877 n'est pas fait pour ça.
tu ne pourras pas faire de nat sur une interface vlan, ni ne client dhcp.
Le seul wan possible est sur l'interface ATM (donc modem adsl intégré).
deux routes par défaut, sans distance administrative différente, ça n'existe pas
Salut Brupala,
Tu as tort, cela s'appelle du load sharing et cela se configure sans problème
Tu as tort, cela s'appelle du load sharing et cela se configure sans problème
tu ne pourras pas faire de nat sur une interface vlan, ni ne client dhcp.Pourquoi ne pourrais-tu pas faire du NAT sur une interface VLAN?
Le seul wan possible est sur l'interface ATM (donc modem adsl intégré).oui effectivement il faut 2 pattes WAN et donc un deuxième module XDSL si c'est possible ou un module ethernet vers un modem en mode bridge
brupala
Messages postés
110510
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
13 840
4 avril 2014 à 00:27
4 avril 2014 à 00:27
Rappel
oui effectivement il faut 2 pattes WAN et donc un deuxième module XDSL si c'est possible ou un module ethernet vers un modem en mode bridge
le 877 n'est pas modulaire, comme tous les 800, configuration hardware fixe, sauf un peu les 881 avec leur port expresscard pour carte 3G et les nouveaux 892FSP (relativement).
je ne savais pas que 2 routes par défaut pouvaient faire du partage de charge et je n'ai pas vu encore, ça me parait difficile, hors du backup.
pour le nat outside sur une interface vlan bah, que quelqu'un se dévoue pour le test, c'est vrai que dans le principe, il n'y a pas de raison, mais en pratique, ce n'est pas vraiment fait pour et probablement pas efficient sur ce genre de produit.
oui effectivement il faut 2 pattes WAN et donc un deuxième module XDSL si c'est possible ou un module ethernet vers un modem en mode bridge
le 877 n'est pas modulaire, comme tous les 800, configuration hardware fixe, sauf un peu les 881 avec leur port expresscard pour carte 3G et les nouveaux 892FSP (relativement).
je ne savais pas que 2 routes par défaut pouvaient faire du partage de charge et je n'ai pas vu encore, ça me parait difficile, hors du backup.
pour le nat outside sur une interface vlan bah, que quelqu'un se dévoue pour le test, c'est vrai que dans le principe, il n'y a pas de raison, mais en pratique, ce n'est pas vraiment fait pour et probablement pas efficient sur ce genre de produit.
manfran100
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2014
3 avril 2014 à 21:26
3 avril 2014 à 21:26
salut ciscowarrior
merci pour ta réponse.
le tenais à préciser que mais 2 ip wan de la conf sont des ip public donc les modem freebox la box numericable sont bien en mode bridge.
aurais tu une idée des commandes que je pourrais ajouter ? ou modiifier?
Cordialement
merci pour ta réponse.
le tenais à préciser que mais 2 ip wan de la conf sont des ip public donc les modem freebox la box numericable sont bien en mode bridge.
aurais tu une idée des commandes que je pourrais ajouter ? ou modiifier?
Cordialement
brupala
Messages postés
110510
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
13 840
3 avril 2014 à 23:37
3 avril 2014 à 23:37
lequel de forum ?
ca pourrait etre interessant ici ...
ca pourrait etre interessant ici ...
manfran100
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2014
4 avril 2014 à 00:17
4 avril 2014 à 00:17
je viens de voir mais rien ni fait . après modif. le problème est le même malgré que sa route. sur l'une et pas sur l'autre (truc de dingue....)
brupala
Messages postés
110510
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
13 840
4 avril 2014 à 12:45
4 avril 2014 à 12:45
par rapport à l' objectif initial :
1 vlan sur une connexion et un autre sur une seconde, je ne comprends pas pourquoi tu veux faire intervenir du routage et du nat pour faire ça:
tu mettrais deux ports dans un vlan et deux ports dans l'autre, sans routage juste commutation lan et ça roule.
Le sujet n'est vraiment que du lan.
1 vlan sur une connexion et un autre sur une seconde, je ne comprends pas pourquoi tu veux faire intervenir du routage et du nat pour faire ça:
tu mettrais deux ports dans un vlan et deux ports dans l'autre, sans routage juste commutation lan et ça roule.
Le sujet n'est vraiment que du lan.
brupala
Messages postés
110510
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
13 840
5 avril 2014 à 00:04
5 avril 2014 à 00:04
En même temps,
un vlan avec seulement 2 ports ethernet, ça s'appelle un câble .. quasiment.
Donc, dans ce cas même la partie switch du routeur est avantageusement remplacée par 2 câbles.
Le routeur pourra servir en backup de la freebosque.
un vlan avec seulement 2 ports ethernet, ça s'appelle un câble .. quasiment.
Donc, dans ce cas même la partie switch du routeur est avantageusement remplacée par 2 câbles.
Le routeur pourra servir en backup de la freebosque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
manfran100
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2014
4 avril 2014 à 13:36
4 avril 2014 à 13:36
salut à tous
merci ciscowarrior pour tes réponse,
Effectivement après avoir passer la nuit à chercher des solutions, j'ai compris que la possibilité de faire un trafic double en parallèle ne sera pas possible mais par la même j'ai vue que l'on pouvais faire du load sharing ce que je ne connaissais pas (amateur sur cisco..) vue que la config était à titre personnel, j'en resterais là (trop de temp investi), et vue que le 2eme vlan est pour les labs je le connecterais sur un sortie direct Fai et l'autre restera sur mon routeur cisco.
Cordiaement
merci ciscowarrior pour tes réponse,
Effectivement après avoir passer la nuit à chercher des solutions, j'ai compris que la possibilité de faire un trafic double en parallèle ne sera pas possible mais par la même j'ai vue que l'on pouvais faire du load sharing ce que je ne connaissais pas (amateur sur cisco..) vue que la config était à titre personnel, j'en resterais là (trop de temp investi), et vue que le 2eme vlan est pour les labs je le connecterais sur un sortie direct Fai et l'autre restera sur mon routeur cisco.
Cordiaement
3 avril 2014 à 21:19
Je sius d'accord avec ciscowarrior je pense que tu as tort en effet comme expliquer dans mon problème la configue fonctionne sur les 2 wan avec les vlan et il n'est nécessaire de passer par l'interface ATM le truc c'est qu'il y'a une commande qui manque ou que je ne connais ou voir même comme je le disais à savoir si le routeur lui même support le partage de connexion.
Je fais l'idée que si un routeur route plusieurs route pourquoi pas 2 wan avec 2 lan chacun de son coté.
cordialement.
4 avril 2014 à 09:47