Utilisation du méme IP réseau sur un méme vlan
slim
-
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je comprends pas pourquoi sur un même VLAN et sur un réseau LOCAL , tous les hôtes doivent avoir la même adresse réseau ?
si mon hote 1 est sur vlan 10 et mon hote 2 sur vlan 10 alors pourquoi utiliser une méme adresse réseau pour ces eux hotes ?
je comprends pas pourquoi sur un même VLAN et sur un réseau LOCAL , tous les hôtes doivent avoir la même adresse réseau ?
si mon hote 1 est sur vlan 10 et mon hote 2 sur vlan 10 alors pourquoi utiliser une méme adresse réseau pour ces eux hotes ?
A voir également:
- Utilisation du méme IP réseau sur un méme vlan
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
2 réponses
Bonjour,
La je ne vois pas comment ça peut marcher????????
la même plage réseaux oui la même ip je vois mal comment ça va fonctionner a par créer des conflits.
Cordialement
La je ne vois pas comment ça peut marcher????????
la même plage réseaux oui la même ip je vois mal comment ça va fonctionner a par créer des conflits.
Cordialement
slim
DSL je veux dire appartiennent au même réseau , donc admettent le même masque sous réseau
brupala
Messages postés
112032
Membre
Dernière intervention
14 174
>
slim
Le même masque ne veut pas dire le même réseau ip.
Salut,
Notion de domaine de braoadcast:
c'est tout simplement qu'un même réseau IP (V4 ou V6) ne peut pas exister sur deux lans ou vlans différents, sauf à les relier par un pont, ce qui annule le vlan.
par contre,
il peut y avoir plusieurs réseaux IP sur un même lan ou vlan.
Notion de domaine de braoadcast:
c'est tout simplement qu'un même réseau IP (V4 ou V6) ne peut pas exister sur deux lans ou vlans différents, sauf à les relier par un pont, ce qui annule le vlan.
par contre,
il peut y avoir plusieurs réseaux IP sur un même lan ou vlan.
Les vlan servent à limiter le taux de broadcast/multicast dans un réseau, ils doivent être couplés avec des routeurs ou des switchs L3.
ça consiste à découper un réseau en plusieurs morceaux, plusieurs domaines de diffusion.
après, ça peut servir à améliorer la sécurité, mais deux réseaux IP sur un même réseau lan ou vlan, ne peuvent pas plus communiquer ensemble tant qu'ils ne sont pas reliés par un routeur.
ça consiste à découper un réseau en plusieurs morceaux, plusieurs domaines de diffusion.
après, ça peut servir à améliorer la sécurité, mais deux réseaux IP sur un même réseau lan ou vlan, ne peuvent pas plus communiquer ensemble tant qu'ils ne sont pas reliés par un routeur.