Problème communication cisco catalyst 3750

Fermé
whloubart Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 24 mai 2017 à 14:39
brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 24 mai 2017 à 15:46
Bonjour,

petit résumé de mon architecture, 1 PC (A) en XP relié à un cisco catalyst 3750 relié à un autre pc (C) en XP également et à un pc ( en 7.

config :
@IP PC A : X.Y.10.10
@IP PC B : X.Y.10.6
@IP PC C : X.Y.252.6

@IP port entrée PC A : X.Y.10.9
@IP port entrée PC B : X.Y.10.1
@IP port entrée PC C : X.Y.252.1

la conf des 3 interfaces est identique (no switchport, speed 100, duplex full, masque en /29)

ip classless
ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 X.Y.10.10

chaque PC ping bien son port d'entrée, les PC A et B communiquent bien (ping et données)
le PC A ping les ports A et B mais pas le port d'entrée du PC C
le PC C ne ping pas les PC A et B,ni leurs ports d'entrée, le message suivant apparait :
" PING : échec de la transmission. Défaillance générale "

le routeur, depuis le menu enable, ping les ports A et B, mais ne ping pas le port C.

Pour info, la dernière communication entre le PC A et C remonte à novembre 2016, date de l'extinction du poste C avant rallumage cette semaine, et EN THÉORIE, aucune modification n'a été apporté à l'architecture ni à la config.

Des idées de ce qui pourrait être le problème ?

merci par avance de votre aide.

2 réponses

Bonjour,
pourrais-tu juste nous expliquer ton infra plus simplement en nous disant:
- qui fait le routage (c'est le 3750 ?)
- si non qui le fait (un routeur connecté a se 3750 ?)
- mettre des ip completes (change les pour ne pas afficher les vraies)

J'oubliais:
Par pitié: n'utilise plus le terme "pinguer son port d'entrée" car ça ne veut rien dire...

J'ai l'impression que tu te lances dans un truc sans rien comprendre...

A+
0
whloubart Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
24 mai 2017 à 15:27
je ne me lance pas sans rien comprendre, mais sans savoir beaucoup vu que l'architecture en place date d'avant mon arrivé à mon poste, et que je suis supposé essayer de réparer ce problème sans savoir d'où il peut venir, d'où l'utilisation de forum.

le 3750 est le seul routeur dans l'architecture, donc j'imagine que c'est bien lui qui gère le routage, mais mes connaissances dans ce domaine ne sont pas au top.

pour info, l'architecture est en Y, avec (grossièrement) le PC A en source d'informations, et les PC B et C en clients de cette source, du coup B et C doivent communiquer avec A afin de se connaitre pour communiquer entre eux.

Ping son interface d'entrée si tu préfères, juste pour signaler que la connexion entre chaque PC et le routeur est fonctionnelle.
0
brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 13 796
Modifié le 24 mai 2017 à 15:49
Salut,
quelle est la passerelle par défaut de chaque PC ?
Il n'y a pas d'ACL sur le switch L3 (Le 3750) ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0