Coût certification cisco

Fermé
soulemane - Modifié par brupala le 1/03/2013 à 13:24
 Lagou - 22 mars 2017 à 20:09
Bonjour,
depuis quelques jours j'étudie les réseaux informatiques, j'ai commencé avec les fondamentaux à savoir : le modèle OSI, TCP/IP, les topologies, les types de réseaux, les médias, les connecteurs, etc. j'aimerai savoir combien coûte une certification Cisco CCENT ou CCNA.
merci, et bonne journée.

2 réponses

Bonjour,

Prix Pearson Vue :
- CCENT : 110€ HT -> 131.56€ TTC
- CCNA : 215€ HT -> 257.14€ TTC

Un conseil, la CCNA est reconnue dans les entreprises (même si la CCNP est préférée, enfin ça dépend si tu veux être technicien ou ingénieur réseaux).
La CCENT par contre n'est pas reconnue et pas conseillée (avis perso et dires de responsables techniques d'entreprises)

EDIT : il y a pleins de voies une fois que tu as la CCNA R&S (pré-requis pour toutes les CCNA).
Tu peux tout passer (wireless, security, R&S, service provider, datacenter, ...).
17
J'ai oublié de préciser que si on la rate, on est obligé d'attendre 180 jours avant de la repasser (c'est énorme, ça fait 6 mois).
0
ciscowarrior
3 mars 2013 à 19:00
Candidates who fail an exam must wait a period of five (5) calendar days, beginning the day after the failed attempt, before they may retest for the same exam.
Once passed, a candidate must wait a minimum of 180 days before taking the same exam with an identical exam number.

on peut donc le représenter après 5 jours si on a raté et pas six mois
0