Initialement ping ou ICMP
slim
-
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je fais le démarrage d'un pc , puis je fais un ping sur un deusiéme pc ?
quel est le premier protocole qui va être utilisé ?
pour moi j'ai cru que c'est ARP et lorsque j'ai fait le manip sous packet tracer j'ai remarqué que c'est ICMP !!
alors pk ICMP et quel est son role dans ce cas ?
merci
je fais le démarrage d'un pc , puis je fais un ping sur un deusiéme pc ?
quel est le premier protocole qui va être utilisé ?
pour moi j'ai cru que c'est ARP et lorsque j'ai fait le manip sous packet tracer j'ai remarqué que c'est ICMP !!
alors pk ICMP et quel est son role dans ce cas ?
merci
A voir également:
- Initialement ping ou ICMP
- Ping défaillance générale ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Icmp port - Forum Réseau
- Ping url ✓ - Forum Windows
- Avoir du ping expression ✓ - Forum Réseau
- C est quoi un ping??????? - Forum Réseau
2 réponses
" non, c'est ARP en premier en ipv4, pas de ping (icmp echo) sans ARP. "
Pas vraiment observable sur Wireshark, c'est faux, et sur le net, il faut aussi ARP pour pinguer?...
Pas vraiment observable sur Wireshark, c'est faux, et sur le net, il faut aussi ARP pour pinguer?...
Salut,
non, c'est ARP en premier en ipv4, pas de ping (icmp echo) sans ARP.
je ne sais pas ce que fait packet tracer et je m'en fous, mais il ne dit pas tout.
non, c'est ARP en premier en ipv4, pas de ping (icmp echo) sans ARP.
je ne sais pas ce que fait packet tracer et je m'en fous, mais il ne dit pas tout.
d'accord je vais continuer avec vous
l'adresse de mon PC1 est 192.168.0.1
j'ai fais >ping 172.16.0.1
avec 172.16.0.1 est l'@ ip de mon PC2 qui est relié directement à mon PC2 a travers un câble croisé.
donc une requête ARP est envoyée à mon PC2 pour récupérer son adresse ip.
qu'est ce qui va se passer après ?
l'adresse de mon PC1 est 192.168.0.1
j'ai fais >ping 172.16.0.1
avec 172.16.0.1 est l'@ ip de mon PC2 qui est relié directement à mon PC2 a travers un câble croisé.
donc une requête ARP est envoyée à mon PC2 pour récupérer son adresse ip.
qu'est ce qui va se passer après ?
Ah oui, OK,
je n'avais pas remarqué que le réseau destination était différent.
Dans ce cas,
l' ARP se fait avec la passerelle indiquée par la route qui va bien, en général la passrellle par défaut.
Mais tu as dit que tu étais avec un câble croisé, donc pas de routeur, donc les machines doivent être dans le même réseau IP pour que ça fonctionne.
une passerelle ne peut être que dans le même réseau ip (justement pour faire ARP) que l'interface de sortie.
Ce que tu as fait ne peut pas fonctionner, tout simplement.
Après,
il y a des combines, genre proxy ARP, mais autant faire propre dès le départ, c'est bien plus simple.
je n'avais pas remarqué que le réseau destination était différent.
Dans ce cas,
l' ARP se fait avec la passerelle indiquée par la route qui va bien, en général la passrellle par défaut.
Mais tu as dit que tu étais avec un câble croisé, donc pas de routeur, donc les machines doivent être dans le même réseau IP pour que ça fonctionne.
une passerelle ne peut être que dans le même réseau ip (justement pour faire ARP) que l'interface de sortie.
Ce que tu as fait ne peut pas fonctionner, tout simplement.
Après,
il y a des combines, genre proxy ARP, mais autant faire propre dès le départ, c'est bien plus simple.
Comment ça c'est faux ?
peut-etre (sans doute) que ta passerelle par défaut est déjà dans le cache ARP, afin d'éviter de faire un ARP à chaque paquet envoyé sur le net ....
commande arp -a