Couleur terminal windows
Résolu/Fermé
lwdu76
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2022
-
11 déc. 2021 à 16:04
lwdu76 - 14 déc. 2021 à 14:46
lwdu76 - 14 déc. 2021 à 14:46
A voir également:
- Couleur terminal windows
- Commande terminal mac - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
11 déc. 2021 à 18:29
11 déc. 2021 à 18:29
BONJOUR si si la politesse c’est le minimum quand on demande un service.
Le C et le C# n’ont pas grand chose en commun, je déplace donc ton message dans le forum C
Le C et le C# n’ont pas grand chose en commun, je déplace donc ton message dans le forum C
[Dal]
Messages postés
6203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 janvier 2025
1 099
14 déc. 2021 à 11:24
14 déc. 2021 à 11:24
Salut lwdu76,
Sur les versions récentes de Windows 10, le terminal cmd.exe reconnaît certaines séquences d'échappement ANSI, mais pas dans son fonctionnement par défaut.
Pour que le terminal cmd.exe reconnaisse les séquences supportées, il faut affecter le mode "ENABLE_VIRTUAL_TERMINAL_PROCESSING" à la console via la fonction SetConsoleMode().
Tu as un exemple ici et toutes les infos nécessaires dans la documentation de Microsoft :
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/console/console-virtual-terminal-sequences#example
Dal
Sur les versions récentes de Windows 10, le terminal cmd.exe reconnaît certaines séquences d'échappement ANSI, mais pas dans son fonctionnement par défaut.
Pour que le terminal cmd.exe reconnaisse les séquences supportées, il faut affecter le mode "ENABLE_VIRTUAL_TERMINAL_PROCESSING" à la console via la fonction SetConsoleMode().
Tu as un exemple ici et toutes les infos nécessaires dans la documentation de Microsoft :
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/console/console-virtual-terminal-sequences#example
Dal
merci ca m'a bien aidé j'ai pu mettre de la couleur sur mon jeu c'est vrai que sous ubuntu c'est plus simple comme commade ;)
11 déc. 2021 à 18:56
Oui désolé :(
D'accord
Je vous en remercie
Bonne soirée