Probleme fichier txt en C

Fermé
punisher Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005 - 29 août 2004 à 15:36
punisher Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005 - 29 août 2004 à 18:38
Bonjour,

je dois faire un programme qui stock dans une liste chainee ce qui est mis dans un fichier mot par mot.Le probleme c'est que je n'arrive pas a enlever les blancs.
Par exemple si le fichier est :

Bonjour
comment

allez
vous

il me stock ce qu'il y a entre comment et allez et je n'arrive pas a l'enlever avant qu'il soit stocke.

Si qqn pourrait m'eclairer... Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Je ne connait pas beaucoup le C mais je peux ter donner le principe algorithmique

il suffit d'ajouter :
si charactère =' ' alors ne rien faire
sinon ajouter charactère.

Si tu veux garder un espace entre chaque mot il faut que tu fasse une boucle tu ajoute le premier espace avec un compteur ou je sais pas quoi puis les suivant tu les ajoute pas si le compteur est > a 1 et dès que tu revient a une lettre tu remet le compteur a 0.
J'espère que ça répond a ta question A+ .
0
nz_janvier Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 17
29 août 2004 à 18:21
salut,

si tu utilise des fscanf ou autre fonctions pour lire les mots, alors tu peux utiliser la fonction strcmp(mot_lu,"\0") pour tester (if == 0) si ton mot est vide ou pas

mais y'a un pb c'est que ta ligne peut ne pas contenir le vide, mais des blancs !!!
0
punisher Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005
29 août 2004 à 18:38
merci mais j'ai trouve

j'utilisai un getc pour les phrases mais apres j'ai fait un strcmp apres un scanf ce qui permet de sauter les blancs.
0