Probleme fichier txt en C
Fermé
punisher
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2005
-
29 août 2004 à 15:36
punisher Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005 - 29 août 2004 à 18:38
punisher Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005 - 29 août 2004 à 18:38
A voir également:
- Probleme fichier txt en C
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Fichier host - Guide
3 réponses
Je ne connait pas beaucoup le C mais je peux ter donner le principe algorithmique
il suffit d'ajouter :
si charactère =' ' alors ne rien faire
sinon ajouter charactère.
Si tu veux garder un espace entre chaque mot il faut que tu fasse une boucle tu ajoute le premier espace avec un compteur ou je sais pas quoi puis les suivant tu les ajoute pas si le compteur est > a 1 et dès que tu revient a une lettre tu remet le compteur a 0.
J'espère que ça répond a ta question A+ .
il suffit d'ajouter :
si charactère =' ' alors ne rien faire
sinon ajouter charactère.
Si tu veux garder un espace entre chaque mot il faut que tu fasse une boucle tu ajoute le premier espace avec un compteur ou je sais pas quoi puis les suivant tu les ajoute pas si le compteur est > a 1 et dès que tu revient a une lettre tu remet le compteur a 0.
J'espère que ça répond a ta question A+ .
nz_janvier
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2006
17
29 août 2004 à 18:21
29 août 2004 à 18:21
salut,
si tu utilise des fscanf ou autre fonctions pour lire les mots, alors tu peux utiliser la fonction strcmp(mot_lu,"\0") pour tester (if == 0) si ton mot est vide ou pas
mais y'a un pb c'est que ta ligne peut ne pas contenir le vide, mais des blancs !!!
si tu utilise des fscanf ou autre fonctions pour lire les mots, alors tu peux utiliser la fonction strcmp(mot_lu,"\0") pour tester (if == 0) si ton mot est vide ou pas
mais y'a un pb c'est que ta ligne peut ne pas contenir le vide, mais des blancs !!!
punisher
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2005
29 août 2004 à 18:38
29 août 2004 à 18:38
merci mais j'ai trouve
j'utilisai un getc pour les phrases mais apres j'ai fait un strcmp apres un scanf ce qui permet de sauter les blancs.
j'utilisai un getc pour les phrases mais apres j'ai fait un strcmp apres un scanf ce qui permet de sauter les blancs.