Comment déclarer une variable % en c

Fermé
niki - 19 août 2004 à 11:56
nz_janvier Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 - 19 août 2004 à 22:32
bonjour,
en c je souhaite déclarer une variable qui est une variable de pourcentage , comment fait-on
merci a celui qui m'aidera

9 réponses

Hello !

Hélas, C te permet simplement de déclarer des variables entières (char, short, int, long) ou réelles (float, double). Tu dois choisir le type le plus approprié et faire attention à ne pas déborder.
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
19 août 2004 à 12:21
une variable de pourcentage c'est juste un float compris entre 0 et 1

COIN!
0
je suis pas sur d'avoir saisi, en fait je lit un fichier ,dans lequel sont écrit des mots et des pourcentages mais seul les pourcentages m'interresse, j'utilise: fscanf(fichier,"%%",???) ,Que mettre a la place des ???
il faut que je définisse une variable: int ???
car le but du prog est de savoir s'il a trouver un 100% dans mon fichier
Merci pour l'aide
0
Hello !

C'est une histoire de convention. Tu peux aussi considérer que c'est un entier entre 0 et 100 ou entre 0 et 10000 (entier fixe avec 2 décimales).
0
je suis pas sur d'avoir saisi, en fait je lit un fichier ,dans lequel sont écrit des mots et des pourcentages mais seul les pourcentages m'interresse, j'utilise: fscanf(fichier,"%%",???) ,Que mettre a la place des ???
il faut que je définisse une variable: int ???
car le but du prog est de savoir s'il a trouver un 100% dans mon fichier
Merci pour l'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK. Dans ce cas-là, il vaut mieux encore considérer qu'un pourcentage est une chaîne de 3 caractères:

#include <string.h>
#include <stdio.h>

char* Pourcentage[3];

fscanf("%s", Pourcentage);

if (strcmp(Pourcentage, "100"))
{
...
}
0
char
et non
char*

Au temps pour moi !
0
fscanf(fichier, "%s", Pourcentage);

Re- au temps pour moi ! ];
0
nz_janvier Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 17
19 août 2004 à 22:19
salut niki !
salut à tous!

c'est quoi déjà un exemple de ligne de ton fichier
a-t-il été écrit par una autre programme C de toi ?

is tu connais l'ordre da
0
nz_janvier Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 17
19 août 2004 à 22:32
salut niki !
salut à tous!

c'est quoi déjà un exemple de ligne de ton fichier
a-t-il été écrit par una autre programme C de toi ?

si tu connais l'ordre dans lequel les valeurs (variabkles) ont été écrites dans le fichier, alors il suffit de les relire dans le même ordre

si la variable pourcentage a été écrite avec le format %(quelquechose) il suffit de la relire avec le même format et de faire le test correspondant
0