Comment déclarer une variable % en c
Fermé
niki
-
19 août 2004 à 11:56
nz_janvier Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 - 19 août 2004 à 22:32
nz_janvier Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 - 19 août 2004 à 22:32
A voir également:
- Comment déclarer une variable % en c
- Le flux d’octets était en erreur par rapport à l’encodage de caractères déclaré. la déclaration d’encodage des caractères était peut être incorrecte. ✓ - Forum Webmastering
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
9 réponses
Hello !
Hélas, C te permet simplement de déclarer des variables entières (char, short, int, long) ou réelles (float, double). Tu dois choisir le type le plus approprié et faire attention à ne pas déborder.
Hélas, C te permet simplement de déclarer des variables entières (char, short, int, long) ou réelles (float, double). Tu dois choisir le type le plus approprié et faire attention à ne pas déborder.
Canard007
Messages postés
5929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2009
215
19 août 2004 à 12:21
19 août 2004 à 12:21
une variable de pourcentage c'est juste un float compris entre 0 et 1
COIN!
COIN!
je suis pas sur d'avoir saisi, en fait je lit un fichier ,dans lequel sont écrit des mots et des pourcentages mais seul les pourcentages m'interresse, j'utilise: fscanf(fichier,"%%",???) ,Que mettre a la place des ???
il faut que je définisse une variable: int ???
car le but du prog est de savoir s'il a trouver un 100% dans mon fichier
Merci pour l'aide
Merci pour l'aide
Hello !
C'est une histoire de convention. Tu peux aussi considérer que c'est un entier entre 0 et 100 ou entre 0 et 10000 (entier fixe avec 2 décimales).
C'est une histoire de convention. Tu peux aussi considérer que c'est un entier entre 0 et 100 ou entre 0 et 10000 (entier fixe avec 2 décimales).
je suis pas sur d'avoir saisi, en fait je lit un fichier ,dans lequel sont écrit des mots et des pourcentages mais seul les pourcentages m'interresse, j'utilise: fscanf(fichier,"%%",???) ,Que mettre a la place des ???
Merci pour l'aide
Merci pour l'aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK. Dans ce cas-là, il vaut mieux encore considérer qu'un pourcentage est une chaîne de 3 caractères:
#include <string.h>
#include <stdio.h>
char* Pourcentage[3];
fscanf("%s", Pourcentage);
if (strcmp(Pourcentage, "100"))
{
...
}
#include <string.h>
#include <stdio.h>
char* Pourcentage[3];
fscanf("%s", Pourcentage);
if (strcmp(Pourcentage, "100"))
{
...
}
nz_janvier
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2006
17
19 août 2004 à 22:19
19 août 2004 à 22:19
salut niki !
salut à tous!
c'est quoi déjà un exemple de ligne de ton fichier
a-t-il été écrit par una autre programme C de toi ?
is tu connais l'ordre da
salut à tous!
is tu connais l'ordre da
nz_janvier
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2006
17
19 août 2004 à 22:32
19 août 2004 à 22:32
salut niki !
salut à tous!
si tu connais l'ordre dans lequel les valeurs (variabkles) ont été écrites dans le fichier, alors il suffit de les relire dans le même ordre
si la variable pourcentage a été écrite avec le format %(quelquechose) il suffit de la relire avec le même format et de faire le test correspondant
salut à tous!
si tu connais l'ordre dans lequel les valeurs (variabkles) ont été écrites dans le fichier, alors il suffit de les relire dans le même ordre
si la variable pourcentage a été écrite avec le format %(quelquechose) il suffit de la relire avec le même format et de faire le test correspondant