[c] lire contenu fichier dans un tableau
Ldb
-
ldb -
ldb -
Bonjour tlm!
Je debute en C et j'ai un petit probleme
Je souhaite ranger le contenu d'un fichier
dans un tableau de chaine et le trier.
Quand je compile avec VC++ 6.0 il y a 0 erreurs
Quand je lance le programme ca plante
debug assertion failed...
Sous linux avec GCC ca marche tres bien.
on m'a dit que ct au niveau des mallocs mais j'arrive pas a corriger les erreurs.
Je debute en C et j'ai un petit probleme
Je souhaite ranger le contenu d'un fichier
dans un tableau de chaine et le trier.
Quand je compile avec VC++ 6.0 il y a 0 erreurs
Quand je lance le programme ca plante
debug assertion failed...
Sous linux avec GCC ca marche tres bien.
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> typedef int (*fptr)(const void *, const void *); int compare(const char **str1, const char **str2) { return strcmp(*str1, *str2); } int main(void) { FILE *nbr; if( ( nbr = fopen( "email_addresses.txt", "r+" ) ) == NULL ) {return 1;} int nbrligne=0; while(!feof(nbr)) { char *buf_ephemer = ( char * ) malloc( 512 ); fscanf( nbr, "%s\n", buf_ephemer); nbrligne++; } fclose(nbr); char ** tableau; tableau = (char **)malloc( nbrligne-1 ); int i,j; FILE *eMail; if( ( eMail = fopen( "email_addresses.txt", "r+" ) ) == NULL ) {return 1;} for(i=0;i<nbrligne;i++) { char *pszChar = ( char * ) malloc( 512 ); fscanf( eMail, "%s\n", pszChar); tableau[i]=pszChar; } fclose(eMail); FILE *tri,*triout; if( ( tri = fopen( "email_addresses.txt", "r+" ) ) == NULL ) {return 1;} if( ( triout = fopen( "email_addressestriées.txt", "w+" ) ) == NULL ) {return 1;} qsort((void *) tableau, nbrligne-1, sizeof(char *), (fptr) compare); for(j=1;j<nbrligne;j++) { fprintf(triout,"%s\n",tableau[j]); } fclose(tri); fclose(triout); return 0; }
on m'a dit que ct au niveau des mallocs mais j'arrive pas a corriger les erreurs.
A voir également:
- [c] lire contenu fichier dans un tableau
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire un fichier epub - Guide
- Fichier bin - Guide
- Tableau word - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide