Probleme dans un programme en C

Fermé
khiouz Messages postés 53 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 25 sept. 2004 à 13:30
 Guki - 25 sept. 2004 à 14:26
salut a tous!et surtout au programmeur!voila mon probleme:
je voudrais faire un jeu avec des briques.j'ai pensé au C car je m'y connait un peu( le basic n'est pas térs bien pr programmer un jeu).
pour l'instant je voudrais afficher un pixel avec une couleur donnée. il y existe la fonction putpixel( int x, int y, int color) mais il faut inclure la librairies <graphics.h> et ds devc++ elle n'y est pas. si quelqu'un pouvait m'aider a faire apparaitre un pixel sa me permetrait d'avancer.si vous pensez que dautre logiciel st mieux qu devc++ dites le moi.merci d'avance!!:)

1 réponse

Salut!

Tu peux essayer de programmer à l'aide d'une bibliothèque de fonctions graphiques ayant déjà fait ses preuves style DirectX (Win32 only) ou OpenGL. Il en existe d'autres encore comme allegro, SDL, etc La bibliothèque disponible par <graphics.h> est spécifique au compilateur Borland il me semble donc niveau portabibilité du code c'est moyen. Dev C++ c'est juste un IDE (Integrated Development Environment) pour MinGW en mode console dont MinGW dérive du GCC de GNU/Linux mais compilé pour Windows. Je te laisse le soin de rechercher laquelle est écrite en C et celle en C++ sachant que sans aucun doute les plus évoluées sont en C++ bien que je trouve C suffisant (à mon niveau). ^^
0
khiouz Messages postés 53 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
25 sept. 2004 à 14:15
Merci de ta réponse!!!!
comment savoir programmer avec les bibliotheque activeX et openGL?c'est en C que je pourait le faire?
0
Guki > khiouz Messages postés 53 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
25 sept. 2004 à 14:26
Comment savoir? En allant sur les sites officiels respectifs et en dawnlodant les technical specifications. En analysant du code exemple tu sera à même de déterminer si c'est du C ou du C++.

Feed your G00gle!
0