Probleme dans un programme en C

khiouz Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Guki -
salut a tous!et surtout au programmeur!voila mon probleme:
je voudrais faire un jeu avec des briques.j'ai pensé au C car je m'y connait un peu( le basic n'est pas térs bien pr programmer un jeu).
pour l'instant je voudrais afficher un pixel avec une couleur donnée. il y existe la fonction putpixel( int x, int y, int color) mais il faut inclure la librairies <graphics.h> et ds devc++ elle n'y est pas. si quelqu'un pouvait m'aider a faire apparaitre un pixel sa me permetrait d'avancer.si vous pensez que dautre logiciel st mieux qu devc++ dites le moi.merci d'avance!!:)

1 réponse

Guki

Salut!

Tu peux essayer de programmer à l'aide d'une bibliothèque de fonctions graphiques ayant déjà fait ses preuves style DirectX (Win32 only) ou OpenGL. Il en existe d'autres encore comme allegro, SDL, etc La bibliothèque disponible par <graphics.h> est spécifique au compilateur Borland il me semble donc niveau portabibilité du code c'est moyen. Dev C++ c'est juste un IDE (Integrated Development Environment) pour MinGW en mode console dont MinGW dérive du GCC de GNU/Linux mais compilé pour Windows. Je te laisse le soin de rechercher laquelle est écrite en C et celle en C++ sachant que sans aucun doute les plus évoluées sont en C++ bien que je trouve C suffisant (à mon niveau). ^^
0
khiouz Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse!!!!
comment savoir programmer avec les bibliotheque activeX et openGL?c'est en C que je pourait le faire?
0
Guki > khiouz Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment savoir? En allant sur les sites officiels respectifs et en dawnlodant les technical specifications. En analysant du code exemple tu sera à même de déterminer si c'est du C ou du C++.

Feed your G00gle!
0