Création de calculatrice simple

Résolu/Fermé
Zexen Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - Modifié par crapoulou le 16/11/2016 à 20:14
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 18 nov. 2016 à 11:08
Bonjour,

j'ai crée ce qui est censé être une calculatrice simple (avec les 4 opérations de base) mais qui ne l'est pas et je comprend pas pourquoi...(je suis juste un débutant).
Voici mon code:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

void main()
{
int a,b;
char operateur;
int choix;

do {

    printf("1.entrer une expression\n");
    printf("2.quitter\n");
    scanf("%d", choix);

    if(choix == 1)
    {
    scanf("%d%c%d",&a,&operateur,&b);

    switch(operateur)
        {
            case '+' : printf("%d + %d = %d",a,b,a+b);
            break;
            case '-' : printf("%d - %d = %d",a,b,a-b);
            break;
            case '*' : printf("%d * %d = %d",a,b,a*b);
            break;
            case '/' :
            if ( b == 0)
                {
                    printf(" division par zero impossible\n");
                }
            else
                {
                    printf("%d / %d = %d",a,b,a/b);
                }
            break;
            default : printf(" operateur non accepte\n");
            break;
            system("pause");
        }
    }
    if(choix == 2)
    {
        system("cls\n");
    }
    }while (choix != 2);
}


quand je lance le programme, il n'y a aucun problème. Mais quand je prend un des deux choix (donc 1 ou 2) le programme se casse la figure et une fenêtre disant que le compilateur a cessé de fonctionner apparaît.
Donc je cherche l’erreur et l’éventuelle correction,

merci.

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.


A voir également:

1 réponse