Variables d'environnement

Résolu/Fermé
isold Messages postés 54 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 6 avril 2015 à 13:49
isold Messages postés 54 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 6 avril 2015 à 23:01
Bonjour,

Je ne suis pas une experte en langage C (avec Code::Block) mais je suis arrivée plus ou moins à ce que je voulais mais il y a encore du travail à faire...
Voilà, je veux pouvoir modifier une variable d'environnement (lettre du lecteur courant) qui sera utilisée par la suite dans un batch. Voici mon programme :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <windows.h>

int main(int argc, char **argv)
{
    char st_prog_path[MAX_PATH];
    char lettre;

    // Récupération lettre du lecteur courant
    if (GetModuleFileName(NULL, st_prog_path, MAX_PATH))
    {
        lettre = st_prog_path[0];
    }
    else
    {
        printf("Error: GetModuleFileName a retourné une erreur");
    }

    printf("%c:\n", lettre);

    return 0;
}


A l'heure actuelle, quand on lance le programme (whatdisk.exe), il affiche la lettre du lecteur suivi de : Exemple :
P:\cmd>whatdisk.exe
P:
P:\cmd>


J'aimerais que cette valeur soit conservée dans les variables d'environnement comme si on avait tapé au niveau du shell "set DISK=P:". Mais je ne sais pas comment faire. La variable %DISK% sera utilisée par la suite dans un batch.

J'ai essayé "set disk=|whatdisk.exe" : ça m'affiche la lettre sur la console mais ça n'ajoute pas la variable DISK
J'ai essayé "whatdisk.exe|set disk=" : ça s'exécute mais ça n'affiche rien ni à la console ni dans les variables.
Je me demande si ne je ne devrais pas, directement en C, modifier les variables de façon durable avec un truc du genre execve(), exec(), system() mais je ne sais pas comment faire non plus.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci beaucoup.

1 réponse

Salut, en script batch j'aurais plus vu un truc du genre