Les discussions
Vba remplacer n° de colonne par variable dans formule
Bonjour, Dans un tableau, j'ai une colonne qui ne se trouve pas toujours au même endroit. Je récupère son N° (ex. 5 pour la colonne E) en fonction d...
Comment numéroter des tickets de tombola dans excel
Bonjour, J'ai créé un ticket de tombola pour l’école de mon fils dans une feuille sur excel. Ma question, comment dupliquer ce ticket avec un n...
Ouvrir word par défaut
RésoluBonjour lorsque je veux écrire un document c'est la page Open Office qui s'ouvre, je voudrais que ce soit Word, comment faire ? merci (Microsoft offic...
Supprimer les faux
RésoluBonjour, je voudrais supprimer les faux, qu'il reste affiché dans le tableau le total des km en fonction des CV inscrit en F18 merci de votre aid...
Recopie tableau si lignes remplies
Bonjour, J'ai un problème j'ai une fiche avec un tableau contenant plusieurs lignes et j'aimerais que celui ci soit recopié sur une autre fiche ma...
Excel : case à cocher, afficher valeur seulement si vrai
RésoluHello tout le monde, j'aurais besoin de votre aide sur excel.. Exemple, j'ai 3 case : ma case A1 qui affiche 50, rien dans ma case B1 (c'est là ...
Tirage au sort alétaoire
RésoluBonjour à tous, Je dispose d'une liste de x personnes. Je souhaite attribuer à chacune un numéro aléatoire entier de 1 à x Pouvez-vous m'aider? ...
Problème lecture pdf sur digiposte
Bonjour, Je viens vers vous car depuis quelques temps, je ne peux plus lire les fichiers PDF. J'ai une erreur de contenu bloqué. Je pense q...
Compléter une macro
RésoluBonjour à toutes et tous, Je souhaiterais modifier une macro mais je n'y parviens pas malgré mes tentatives. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider....
Problème avec une page de mon diapo .
Bonjour escusez moi de vous déranger , mais j’ai un problème avec Power point sur une page de mon diapo .Cela m’énerve car à chaque fois apres l’enreg...
Recopie de cellule
RésoluBonjour, j'ai un tableau et voudrais que le total de la cellule C34 de la feuil1 en fonction de son résultat se recopie sur les cellules C4 à F4 d...
Impression thèmes jeux questions-réponses par ordre passage
Bonjour,j'aimerais savoir comment imprimer mes thèmes jeux questions-réponses sur tablette, par ordre de passage.J'ai enregistré sur libre office et o...
Remplissage plage horaire selon heures
RésoluBonjour toutes et tous ! :) Je voudrais qu'en complétant les heures de début et de fin de journée d'un agent, la plage soit automatiquement sélection...
Fonction recherche excel sur 2 feuilles de calcul
Bonjour, J'utilise la fonction RECHERCHE d'excel, sur les 3 premiers résulats elle fonctionne parfaitement et sur les autres elle met 0 en résulta...
Excel
Bonjour, Sur Excel j’aimerais savoir si il était possible de demander aléatoirement de prendre par exemple une quantité à ne pas dépasser, pour êt...
Activer correcteur orthographe windows 10
RésoluBonjour, mon correcteur d'ortoghographe ne fonctionne plus, comment faire pour le réactver ? Merci
Comment augmenter un chiffre d'une unité chaque jour?
Bonjour, j'ai créé un document avec une date avec mise a jour automatique. Ensuite, j'ai créé un tableau avec une case sur laquelle je note le ...
Copier formule
Bonjour, je besoin de votre aide et je vais essayer d'expliquer mon besoin. j alimente un tableau excel avec des données financières. Chaque...
Publipostage : mettre un montant avec deux décimales maximum
Bonjour à tous, Je souhaite réaliser des étiquettes grâce à du publipostage. Cependant, je n'arrive pas à mettre mon montant avec deux décimales ma...
Problème note de bas de page et numérotation des lignes
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider? J'ai un souci avec la numérotation des lignes et les notes de bas de page. En fait, lorsque je mets des no...
Problème avec la fonction if - help
Bonjour, Je souhaite qu'en fonction du contenu d'une cellule, 4 différentes réponses s'affichent. J'ai essayé d'écrire la formule avec les réponse...
Figer le formulaire pdf rempli
RésoluBonjour, J'utilise Acrobat pro 2017. J'ai complété les champs d'un pdf modifiable, et je souhaiterais figer le document afin de l'envoyer et qu'il ...
Compter les nombres impaires dans une suite de nombre
bonjour j'utilise =SOMMEPROD(( MOD(AX144:BY144;2)>0)*1) pour compter le nombre de cellules qui sont paires je ne trouve pas pour faire la même chose...
Excel : formule si ou somme.si.ens ...
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un tableau excel de stock, et je n'arrive pas différencier des quantités d'articles sur plusieurs site de stock...
Remettre par défaut fichiers .odt à ouvrir avec libre office
RésoluBonjour, Mon PC a planté. J'ai acheté un autre muni de Windows 10. Je voulais ravoir un W10Pro comme avant, mais pas trouvé, je vais le réinstaller p...
J'aimerai colorier des ligne automatiquement
Bonjour, je cherche a colorier automatiquement des lignes si les données apparaissent dans un autre tableau. J'ai deux tableur, avec pour chaque ligne...
Aperçu avant impression ne correspond pas à l'impression
Bonjour, Je suis en train de créer un livret sur Word. Je suis bien en format A4, j'ai deux pages sur une, je suis en paysage. Cependant, alors ...
Affichage cellule en fonction de menu déroulant
RésoluBonjour, je voudrais a partir d'une cellule ou j'ai un menu déroulant de station (1.2.3.4.5...) pouvoir afficher dans d'autres cellule des info de s...
Somme avec 2 conditions dont une plage de date
Bonjour, Je cherche une manière simple de faire la somme des plusieurs lignes d'un tableau mais avec 2 conditions : - Un profil - Un mois (ou u...
Comment extraire du texte sur excel entre deux caractere dif
Bonjour, Alors voila, je suis bloqué depuis quelque jours, je suis en stage et j'ai le devoirs de créer un outil. Mais voila, je rame. Mon problème...
Quand j’imprime mon cv il y a des bordures
Bonjour, Quand j’imprime mon Cv ça fait dès bordure blanc et je ne comprend pas pourquoi ? Je suis sur Word. Merci d’avance pour ceux qui vont m’...
Document world vide
Bojour! J'ai un document world faisant 13ko, mais quand je clique dessus, il est vide. Je suis allée sur onedrive, pareil meme problème. Comment fair...
Word 2007 sur win10 fichier de travail
Bonjour à tous. Je suis actuellement sur Windows 10 avec Office 2007. Depuis environs 10 jours, certains documents Word ne s'ouvre plus et m'affich...
Ventiler des données sur plusieurs feuilles suivant critére
Bonjour, je voudrais crée des fiche automatique suivant les noms du personnel et y ajouter leurs activités problème ma ventilation s effectues sur...
Tournoi 20 équipes - fichier excel
Bonjour, J'ai voulu m'approprié un fichier d'un tournoi de 16 équipes en le mettant pour 20 équipes sauf qu'étant assez nul en formule je me retro...
Facture pdf - impossibilité d'ajouter du texte
Bonjour, Nous devons maintenant traiter TOUTES les factures en PDF à mon travail. Voici le problème ; plusieurs fournisseurs utilisent un logiciel ...
Trie profil fichier excel
Bonjour, J'aurais besoin de faire le trie sur une liste de profil, je vous explique J'ai des profil A,B,C,D,E,ect... qui on des droits d'utilisa...
Pptx vers .wmv
RésoluBonjour, J'ai monté un .PPTX (195 diapo) que j'ai enregistrés en .WMV. J'y ai mis de la musique en continu tout le long de la présentation. Jusque là ...
Pdf déforme la mise en page
Bonjour, Je voudrais convertir mon document pages de 11 Mo (sur windows 11) et à chaque fois que j'essaye de le mettre en PDF j'ai d'horribles esp...
Recherchev problème lié aux cases vides
Bonjour, J'ai un tableau pour lequel j'aimerais calculer le résultat. Ce tableau ce rempli en fonction de deux éléments, un code article et un qua...
Problème de mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'ai un problème de mise en forme conditionnelle. Je vous ai mis quelques photos pour étayer mon propos. Sur la colonne P je voudr...
Valeur vrai ou faux pour cellules vides
Bonjour, Je cherche le moyen de contourner la valeur FAUX lorsque qu'une cellule est VIDE mais contient une formule dans LibreOffice (dans mon cas...
Excel : deuxième minimum d’un sous.total
RésoluBonjour Je souhaiterais obtenir le 2e puis le 3e minimum d’une colonne sans prendre en compte les lignes masquées. Plus concrètement: - j ai ...
Excel, recherche si ?
RésoluBonjour, Je débute sur Excel. J'utilise un abonnement office pour Mac. J'ai besoin de votre aide afin de résoudre un problème avec mon classeur...
Une date sous forme de nombre à cinq chiffres
Bonjour, Une copine, à la suite d'une manœuvre qu'elle a oubliée s'est retrouvée avec toutes les dates d'un tableaux sous forme d'un nombre à cinq...
Libre office / writer le signe : devient x a l'impression
RésoluBonjour, j'utilise libre office 7.2 Dans un texte Writer le signe deux points ":" devient "x" a l'impression "papier" , ce n'est pas le cas en imp...
Ajout de ligne automatiquement
RésoluBonjour. Je sollicite votre aide pour pouvoir ajouter automatiquement des lignes dans mon tableau en fonction de l'effectif des élèves. J'aimerais q...
Copié une cellule dans un autres classeur
Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment copié une cellule dans un autre classeur qui se trouve sur le même pc sur libreoffice. Quand je fais c...
Créer liste d'invités avec formulaire et ranger par cat
Bonjour, Je suis calée en Fichier excel mais mes connaissances ont des limites.. Le contexte : j'ai une liste d'invités (qui va être agrémentée sur...
Liste sans cellules vides excel via formule
Bonjour :) J'aimerais en fait transposer une colonne (reproduire) mais sans les cellules vides, ni les zéros : J'ai sur colonne A : A1 : a A2 ...