- Liaison entre fichier excel et word
- Word et excel gratuit - Guide
- Fichier bin - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
8 réponses
Bonjour Raymond,
Bien entendu j'ai déjà utilisé l'outil "publipostage", mais jamais pour ce genre de manoeuvre.
J'avoue tout simplement que je suis ..... "une clinche" en informatique!! Pourrais-tu développer développer un peu ton raisonnement svp? Comment dois-je m'y prendre ?
Bonjour,
Un peut d'aide par ici: Utiliser le publipostage pour personnaliser des lettres - Support Microsoft
Bonjour,
Grand merci pour le lien "support", je vais voir ci cela correspond et convient à mes espérances. Honnêtement comme je partais d'un fichier excel, je pensais qu'il convenait (par lien / formule / autre astuces...?) d'atterrir en cliquant dans ma "cellule" - 1er rappel - à ma lettre word, qui du reste est déjà insérée sous forme d'icone objet, dans cette "cellule"?
Mais j'avoue n'être pas une lumière en informatique ????????????️ !!!
Merci en tous cas pour votre intérêt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir.
Non ! On peut lier un fichier inséré ; on peut écrire une formule dans Excel, et récupérer ainsi des données d'une autre feuille ou même d'un autre fichier Excel ; mais pas faire ce que tu imagines. Il n'existe pas d'astuces en informatique.
Dans Word, il n'existe pas de cellules comme dans Excel ! Et cette "icône objet", je ne vois vraiment pas ce que cela vient faire ici, et comment tu pourrais y mettre une donnée.
Et pourtant...!!... lorsque j'arrive sur la colonne créée et appelée "rappel", où j'ai inséré ma lettre créée et nommée dans word "rappel" j'y ai mis celle-ci sous forme d'icône (comme le permet le programme excel du reste) et en cliquant dessus j'arrive à ma fameuse lettre "word" où il me reste à compléter certains champs (tels qu'adresse, nom-prénom, ...).
J'aurais simplement souhaité ne pas devoir compléter ces champs, je vais dire... manuellement, mais avoir une solution pour reprendre au cas par cas et automatiquement ces fameuses données champs dont je parle ci-plus haut.
Il faut savoir simplement une chose, c'est que ce petit programme devra à court ou moyen terme, être utilisé par des personnes de mon association qui ne s'y entendent pas nécessairement en matière informatique et qui ne feraient que de l'encodage pur et dur ! entre d'autres termes leur faciliter la vie sans devoir à chaque fois revenir aux données insérées dans excel (allers/retours fastidieux, qui prennent du temps).
Je sais très bien que cela est réalisable, avec l'aide d'un membre, il y a des années de cela, nous y étions arrivés et cela fonctionnait très bien ! c'était dans le cadre de la compta indépendant de mon beau-fils. Mais j'avoue qu'avec l'âge (et peut être aussi un début d' Alzheimer??? qui sait ?) j'ai complètement oublié comment il fallait faire.
Tant pis, je continue à rechercher de l'aide, on verra bien!
Bonne retraite aux Antilles !
Bonjour,
En mettant un petit exemple document Word et Excel sur Accueil de Cjoint.com et poster le lien...!
Bonjour,
En attendant votre retour je vous mets à disposition un petit exemple (fichier Word et Excel pour les données)
Les fichiers en ZIP : https://cjoint.com/c/MCyqzpCUOlZ