Passer de trois colonnes en un document sans colonne
brucine Messages postés 21694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'ai une liste d'adresses dans un document Word qui se présente sous forme de trois colonnes. Les colonnes étant assez étroites, les adresses apparaissent sur 2 ou 3 lignes dans chaque colonne. Je voudrais mettre ce document sans colonne, avec un ligne par adresse. Je n'ai pas trouvé la solution à part des copier-coller mais comme le document fait 700 pages, je n'y pense même pas. Je peux envoyer une page de ce document Word mais je ne vois pas comment joindre un doc.
merci d'avance pour l'aide
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7 réponses
Bonsoir,
Je suis loin d'être une pro mais peut être que si vous passez les pages en mode paysage les colonnes pourront être éventuellement élargies.
bonne soirée
Bonjour,
Quand vous dite " sous forme de trois colonnes" , vous voulez parler d'un tableau avec trois colonnes ou bien dans la mise en page > mise en page > colonnes réglée sur trois ?
par contre si vous voulez mettre une image vous devez dans rechercher taper " Outils capture d'écran " choisir un mode de capture (en vert sur l'image) qui sont soit Mode rectangle; Mode fenêtre; Mode plein écran; mode forme libre; ensuite, dirigez vous vers l'horloge pour choisir éventuellement un retardement (en rose sur l'image) enfin appuyer sur
+ Nouveau (en rouge sur l'image)
Si vous voulez tout comme moi y ajouter des annotations, je vous suggère d'enregistrer votre capture, puis via l'explorateur de fichiers, sélectionner l'image puis clic droit et choisir ouvrir avec et choisissez paint par exemple
faites vos annotations puis réenregistrer. ensuite via l'icone image quand vous taper un message sur le forum de CCM choisir l'image et valider .
sinon pour mettre un fichier sur le forum, vous devez utilisez Cjoint dans cjoint, placer le fichier à l'aide du bouton voir flèche rouge sur l'image ci-dessous , puis créer un lien à l'aide de l'autre bouton voir encore flèche rouge dans la deuxième image ci-dessous
Bonjour.
Depuis septembre 2020, tu n'as jamais appris comment joindre un fichier ?
Alors regarde :
1) Aller dans https://www.cjoint.com/
2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi https://www.transfernow.net/
OK pour tout
Voici un extrait du document (une page ... il ,y en a 700) :
https://www.cjoint.com/c/MCyiusSGwYp
Il s'agit d'une liste d'adresses. Chaque adresse commence par un indicatif en gras (par exemple DA1AA).
Si j'utilise la Mise en page puis Colonnes puis Un, on passe bien sur une liste verticale mais
- avec des barres verticales sur la première page
- des adresses côte à côte
- des adresses sur deux lignes
Bref c'est un peu n'importe quoi et je ne me vois pas remettre 700 pages en forme enregistrement par enregistrement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci. J'ai fait celà et je me retrouve toujours avec des barres verticales, plusieurs enregistrements sur une même ligne, d'autres enregistrements coupés et mis sur deux lignes avec un retour à la ligne en plein milieu.
Pas top !
Bonjour.
Est-ce que tu peux me mettre le résultat brut (pas bidouillé) que tu obtiens avec la procédure de brucine sur www.cjoint.com ?
J'utilise Word2010.
La chose n'est pas réalisable directement parce que le texte a été entré dans 3 colonnes (ce qui dépasse en 1 est reporté en haut de 2) et de façon anarchique (marque de paragraphe ou pas selon que les références de la personne tiennent sur une colonne ou pas).
Les traits, dans des versions récentes, ce n'est pas un souci: mise en page, volet sélection, masquer.
Si par contre dans mise en page, colonne, je réduis de 3 à 1 les colonnes 2 et 3 vont venir au kilomètre derrière 1 comme je l'ai fait en <5>.
La seule solution semble être donc de sélectionner la colonne 2, de la couper et coller sur la dernière page sous la 1, de recommencer avec la 3, puis de revenir à mise en page, colonnes, choisir 1.
J'ai retrouvé le même document sur internet mais en pdf et je pense que la version Word que j'ai récupérée est une transposition pdf vers doc faite par Acrobat Pro (ou autre convertisseur). On se retrouve avec un doc Word qui n'a pas le format adéquat original d'un vrai document original créé sous Word.
Mais si, sinon que c'est une version ancienne (doc et pas docx).
L'auteur a cru bon d'y insérer des colonnes puis d'écrire le texte au kilomètre qui plus est sans respecter un format homogène de marques de fin de paragraphe, ce n'est pas une bonne pratique.
Si on veut vraiment gagner du papier en n'écrivant pas tout au kilomètre, il est préférable de se contenter de tabulations si les entrées ne sont pas trop longues ou de tableaux sinon, ce qui facilite la "correction" ultérieure et en tout état de cause l'individualisation des adresses dans un seul bloc et pas à cheval sur 2 colonnes.