- Police utilisée par cette capture d'écran
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran ipad - Guide
5 réponses
Bonjour,
C'est celle de l'objet depuis lequel vous avez réalisé la capture d'écran..., peut-être : Arial , Calibri....!
Bonjour ,
on peu la déterminer en allant sur ce site
https://www.myfonts.com/pages/whatthefont/result
J'en ai trouvé un bonne dixaine quasi identiques
Bonjour,
Oui, on est bien d'accord, Canada Dry: je peux retourner toutes les polices que tel site juge similaires (une dizaine à ce que tu nous dis, je te fais confiance), mais uniquement celles disponibles dans sa base de données et pas avec certitude une police en particulier d'autant que nombreuses sont celles qui sont très similaires.
Même d'ailleurs le nom n'est pas une preuve formelle, dans certains cas (il me semble que le problème s'était posé il y a quelques mois sur le forum), on peut trouver sous le même nom (il s'agissait de mémoire de Garamond) des polices différentes.
Il convient aussi, mais c'est une autre question, de se souvenir que toutes les polices ne sont pas libres de droits.
Salut brucine,
oui tu as raison , après je n'ai pas cherché plus loin (libres de droit)
quand tu vois de polices à 39€ !! pfff c'est du n'importe quoi !!
Il existe des polices non libres de droits intégrées à des logiciels, les cas les plus connus sont par exemple Word et les logiciels Adobe: on ne peut donc formellement s'en servir que si on dispose du logiciel en question (il me semble que c'était le cas de figure dans l'histoire Garamond, rédaction d'un ouvrage selon les exigences de l'éditeur, l'auteur n'avait pas Office).
Je ne suis pas un spécialiste de la question, mais il me semble que cela peut monter beaucoup plus haut que 39€ (par exemple métiers du graphisme), voire être carrément interdit, la question est aussi régulièrement évoquée sur le forum (polices créées à la demande pour tel film, émission, manifestation, parfum...: elles sont alors protégées par des droits d'auteur au même titre que l'oeuvre ou l'objet auquel elles se rapportent).
Cela dit, le mieux est l'ennemi du bien: tout utilisateur informatique a, et sans même avoir téléchargé autre chose que des logiciels et en en comptant les déclinaisons, plusieurs dizaines voire centaines de polices, il est rare de ne pas y trouver son bonheur sauf contexte très particulier (caractères de très grande taille pour posterisation, polices scientifiques, langues anciennes...).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEn tout cas ce n'est pas la police Calibri...
Dans la Calibri, la lettre M n'a pas les jambages obliques et la forme du S est differente..
Il y a des spécificités sur les caracteres des polices de caractère qui permet de comparer.. c'est comme le jeu des 7 erreurs.. !!
Et dans les éditeurs de logiciel qui offrent une grande bibliotheque de police de carctere libre dans une utilisation commerciale (a condition d'acheter leur logiciel bien sur) c'est Corel...
Google a egalement une offre interessante..
