Réaliser un film de A à Z avec Blender seul, possible ?

MugabeVeutDevenirYoutuber Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alex83270 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous.
Je suis une formation 3D en ligne du logiciel Blender (car gratuit) dans le but de créer un film d’annimation.
J’aimerai savoir s’il est possible a une seul personne avec seulement blender de realiser de A a Z un film d’annimation de tres bonne qualite video comme BABY BOSS par exemple https://www.youtube.com/watch?v=LlzLDWvFiCQ ?

Merci a vous
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431
 
Bonsoir,

Je ne suis pas du genre à décourager les gens gratuitement mais j'en doute fort... :-((

Luke.

3
MugabeVeutDevenirYoutuber Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Du cout, votre doute est logiciel?
Pourquoi?
Il me manquera quel autre support pour mieux faire?
Merci :)
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431
 
Bah, seul et avec tous les logiciels qui vont bien (vi: il n'y a pas que Blender là dedans) plus beaucoup d'expérience et de travail à plein temps.......... fixons un rendez-vous pour dans vingt ans histoire de reparler du sujet... ;)

Luke.
0
MugabeVeutDevenirYoutuber Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ah!
Merci...
Bah, mon probleme; je reve gros
0
Alex83270 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Il faut aussi penser aussi aux machines !

Imaginons que tu y arrives un film de cette qualité seul, que tu as les compétences, moi aussi j'en rêve, j'ai fait des écoles où je n'ai rien appris de plus qu'en autodidacte. Je suis bloqué niveau machine, car tu as du mal à faire des previews, ça crash, et lorsque tu veux faire le rendu final en haute qualité, avec une machine modeste si tu rends disons une image en 1h. Si tu fais le calcule pour un film, avec seulement ta machine t'as pas fini !

Exemple pour un film de 1h30 avec une cadence d'image de 24 fps, ça fait 129 000 images (24x60x60). du tu as 129 000 heures de rendu à faire ! ce qui représente 5 400 jours donc tu as environs 15ans de rendu à faire sans que ta machine ne s'arrête.

Ou faudra débourser une render farm et ça va te coûter aussi !
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 168
 
Le problème n'est pas logiciel. C'est juste que pour produire un tel film il faut des équipes de dizaines voire centaines de personnes ultra qualifiées avec beaucoup de compétences et expériences, le tout financé à coups de millions de dollars.
Seul, tu peux faire des petites animations de quelques secondes voire minutes, même en utilisant massivement des assets téléchargés ailleurs.

Pour te donner une idée, dans mon école, en deuxième année de formation animation 3D on fait un cout métrage individuel de trente seconde à trois minutes. Ça nous prend l'année entière, avec notre expérience, sous les conseils des profs (qui sont des pros du milieu) et des étudiants en cycle supérieur, avec des ressources fournies par l'école, ... Et beaucoup moins de qualité qu'une grosse production.

Et vient aussi un facteur assez peu évoqué dans ce genre de projets : quand tu es seul, tu arrive difficilement à faire des projets de A à Z à long terme. Crois moi, quand on y passe nos journées c'est vite barbant de taffer sur la même chose aussi amusante et passionnante puisse-t-elle être.
3
Italo
 
Salut
En Italie, avec une équipe de 20 personnes, on a effectivement réalisé un entier long-métrage en animation en utilisant blender.

Le lien ici

https://youtu.be/2XmSZuITeM0

Il va sortir en France le prochaine mercredi si je me rappelle bien ;)
1
Alex83270 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Sympa ! Mais la modélisation de personnage en low poly comme ça me plait pas trop pour un film, pour un jeu vidéo je dis pas mais après chacun ses goûts.
0