Ou sont mes personnages ?

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020
-
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
-
Bonjour à tous !
Nouveau " Blenderiste " convaincu , je butte sur un problème sans doute idiot .
Il s'agit du téléchargement de personnages 3D a importer dans mes scènes .
J'ai trouvé les sites et certains modèles , j'ai téléchargé mes personnages en Zip , mais ce qui me pose problème ....
C'est la suite !!!
Comment les ouvrir ? ...

Merci de votre aide

4 réponses

Riche de tes derniers conseils , j'ai opté cet après-midi pour la méthode forte !
J'ai donc tout viré pour repartir sur des bases saines !
Et , et ?
CA MARCHE !
Les personnages étaient issus de ce site :
https://renderpeople.com/fr/free-3d-people/

Il s'agit de Mei et Dennis , en gratuit , que j'ai choisi en format directement .blender .
Ensuite , j'ai rapatrié le Zipp directement dans mon Dossier Blender , avant de dézipper sans séparer le groupe .
A la réouverture de ma scène , j'ai tenté une importation de Dennis qui a durée un p'tit moment mais qui a fini par le faire apparaitre en géant , mais dans son costard !!
Ramené aune échelle raisonnable , il es parfait .
c'est au tour de Mei maintenant de passer à l'épreuve de la matérialisation
Je vais poursuivre ma prospection vers les modèles à animer , pour tenter de découvrir jusqu’où je peux aller dans l'animation .

Q'en penses tu ?
Si tu as des conseils à me donner sur des sites de téléchargement , je suis preneur !

Bravo et un grand merci pour ton aide efficace !
Je suis délivré de mon impasse !

.
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
110
Ah, contente que tout fonctionne. Pour des modèles 3d, pour le meilleur site est sketchfab. En gratuit, tu auras vraiment beaucoup de choix et de bonne qualité en plus.

Bon blendering ; )
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
110
Bonjour,

Pour commencer, tu dois les dézipper avec un logiciel du genre 7-zip.
Bonjour ,
et merci pour ce conseil
Une fois téléchargé je les classe dans le fichier personnages que j'ai crée dans mon dossier Blender .
C'est là que je dézippe ?
Ensuite ; je dois pouvoir les importer directement dans mes scènes ?
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
110
Tu dézippes dans le dossier que tu souhaites. Ensuite, tu auras un type de fichier, par exemple .obj ou .fbx qui sont les plus courants. Quand tu auras dézippé, dis-moi les types de fichiers que tu as et je t'expliquerai comment t'y prendre.
A vrai dire le " Dezippage " ( j'utilise : 7-Zip File Manager ) , semble se faire automatiquement , puisque je me retrouve avec une collection de fichiers affichés à tout les formats possibles ( .3ds / .GSM / .FBX ) selon le modèle , et le site de téléchargement ...
Mais , bon , y en a pas " 36 " , des sites ressource .
Ce qui ressort de plus efficace c'est le traditionnel .obj .
A partir de lui , que je sélectionne dans ma liste , en l'isolant , et que je Copie -Colle dans un nouveau fichier renommé ; je parviens à l'importer enfin dans ma scène mais sans texture ...
Il est en fait ...
Blanc !
C'est particulièrement décevant !!!
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
110
Il vaut mieux le laisser dans le dossier d'origine. Les textures sont sûrement à côté.

Donne-moi le lien pour que je puisse télécharger le personnage et voir le problème.