Bonjour à tous !
Nouveau " Blenderiste " convaincu , je butte sur un problème sans doute idiot .
Il s'agit du téléchargement de personnages 3D a importer dans mes scènes .
J'ai trouvé les sites et certains modèles , j'ai téléchargé mes personnages en Zip , mais ce qui me pose problème ....
C'est la suite !!!
Comment les ouvrir ? ...
Riche de tes derniers conseils , j'ai opté cet après-midi pour la méthode forte !
J'ai donc tout viré pour repartir sur des bases saines !
Et , et ?
CA MARCHE !
Les personnages étaient issus de ce site :
https://renderpeople.com/fr/free-3d-people/
Il s'agit de Mei et Dennis , en gratuit , que j'ai choisi en format directement .blender .
Ensuite , j'ai rapatrié le Zipp directement dans mon Dossier Blender , avant de dézipper sans séparer le groupe .
A la réouverture de ma scène , j'ai tenté une importation de Dennis qui a durée un p'tit moment mais qui a fini par le faire apparaitre en géant , mais dans son costard !!
Ramené aune échelle raisonnable , il es parfait .
c'est au tour de Mei maintenant de passer à l'épreuve de la matérialisation
Je vais poursuivre ma prospection vers les modèles à animer , pour tenter de découvrir jusqu’où je peux aller dans l'animation .
Q'en penses tu ?
Si tu as des conseils à me donner sur des sites de téléchargement , je suis preneur !
Bravo et un grand merci pour ton aide efficace !
Je suis délivré de mon impasse !
Ah, contente que tout fonctionne. Pour des modèles 3d, pour le meilleur site est sketchfab. En gratuit, tu auras vraiment beaucoup de choix et de bonne qualité en plus.
Bonjour ,
et merci pour ce conseil
Une fois téléchargé je les classe dans le fichier personnages que j'ai crée dans mon dossier Blender .
C'est là que je dézippe ?
Ensuite ; je dois pouvoir les importer directement dans mes scènes ?
Tu dézippes dans le dossier que tu souhaites. Ensuite, tu auras un type de fichier, par exemple .obj ou .fbx qui sont les plus courants. Quand tu auras dézippé, dis-moi les types de fichiers que tu as et je t'expliquerai comment t'y prendre.
A vrai dire le " Dezippage " ( j'utilise : 7-Zip File Manager ) , semble se faire automatiquement , puisque je me retrouve avec une collection de fichiers affichés à tout les formats possibles ( .3ds / .GSM / .FBX ) selon le modèle , et le site de téléchargement ...
Mais , bon , y en a pas " 36 " , des sites ressource .
Ce qui ressort de plus efficace c'est le traditionnel .obj .
A partir de lui , que je sélectionne dans ma liste , en l'isolant , et que je Copie -Colle dans un nouveau fichier renommé ; je parviens à l'importer enfin dans ma scène mais sans texture ...
Il est en fait ...
Blanc !
C'est particulièrement décevant !!!
Bon blendering ; )