Problème connexion MySQL et Eclipse

Fermé
Vincinho Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 5 mars 2009 à 15:56
Vincinho Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 9 mars 2009 à 08:07
Bonjour tout le monde,

Voila je suis en stage et on me demande de reprendre la partie administration du site qui sera livré au client. Dedans ils gereront l'ajout, modification et suppression de données a partir d'une base de données. Actuellement la base de données est MySQL.

Je fais la partie administration en JEE avec utilisation de servlet pour accès aux données et JSP pour affichage. Cependant je n'arrive pas a me connecter a la base de données local. Déja j'utilise le serveur WAMP comme ceux d'ici pour MySQL mais je me sers d'Apache Tomcat 6 pour le serveur HTTP d'Eclipse pour l'utilisation des JSP et Servlet. Déja est ce cohérent ou alors y'a t il une solution moins lourde ?

Ensuite je me perd un peu dans les JDBC et ODBC si quelqu'un a un lien qui explique CLAIREMENT ca m'aiderait. J'ai télécharger mysql-connector-odbc-5.1.5-win32 que j'ai installé et mis la jar mysql-connector-java-5.1.7-bin dans la classpath. Mais j'ai le message comme quoi il ne trouve pas la classe (java.lang.ClassNotFoundException: com.mysql.jdbc.Driver). J'ai vérifié j'ai bien le chemin d'acces.

J'ai deja beaucoup cherché sur le net mais je ne trouve rien qui me debloque et personne ici ne peut m'aider.

Merci si quelqu'un peut m'aider !!
A voir également:

2 réponses

Vincinho Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
5 mars 2009 à 17:10
Apparemment j'ai réglé le problème de recherche du driver en copiant la jar dans le dossier lib de tomcat. Maintenant j'ai un soucis au niveau de ma chaine de connexion :

Connection conn;
String pilote = "com.mysql.jdbc.Driver";
String login = "'mon identifiant'";
String mdp = "'mon mot de passe";
String url = new String("jdbc:mysql://localhost:3306/'nom de ma base'");
Class.forName(pilote);
conn = DriverManager.getConnection(url,login,mdp);

Il me met ce message d'erreur :

java.sql.SQLException: Access denied for user 'mon identifiant'@'localhost' (using password: YES)

Quelqu'un a une solution pour ce problème ??
0
essaye :
String url = new String("jdbc:mysql://localhost/password");
pour être sûr démarre wamp et vérifie si tu utilise un port ou pas aussi va dans mysql et tape ton password pour vérifier si t'arrive a te connecter
0
Vincinho Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
9 mars 2009 à 08:07
J'ai essayé avec un nom de base de données qui n'existe pas et j'ai le meme message d'erreur donc ca vient forcément d'ailleurs ou alors il essaie peut etre de se connecter avant et de vérifier le nom de la base de donnée ensuite je ne sais pas je connais pas bien mysql.

Si quelqu'un a une idée ...
0