Connection eclipse/oracle

imene -  
 albert -
Bonjour, bon voila c la première fois que je travail avec java et j'ai préférée eclipse pour l'interface graphique mais je ne m'y connais pas du tout alors svp aidez moi et donnez moi les les étapes en détail pour ce qu'il faut faire pour avoir une connexion entre eclipse et oracle11g et merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.18

2 réponses

  1. sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723
     
    Salut,

    Les exemples de connexion JDBC à Oracle sont légion sur le Net. Regarde par exemple par ici: http://www.cs.ubc.ca/~ramesh/cpsc304/tutorial/JDBC/jdbc1.html

    En résumé:
    - tu as besoin d'un fichier jar (à chopper sur le site d'Oracle après inscription car probablement plus à jour que eclui que tu trouves sur ton CD d'install Oracle)
    - il faut le mettre en classpath de ton projet Eclipse
    - tu te connectes avec un
    DriverManager.registerDriver(new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());
    suivi d'un
    Connection con = DriverManager.getConnection(
      "jdbc:oracle:thin:@nom_de_ta_machine:port_oracle:nom_de_l_instance", "utilisateur", "mot_de_passe");


    ++
    6
  2. albert
     
    bonjour svp je voulais savoir c'est quoi le classpath ? merci beaucoup
    1