Access (programmer)

Fermé
mongo - 9 juil. 2003 à 22:28
jeroma Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 11 mars 2009 à 15:45
salut
je veux avoir une idee sur la programmation en access apres avoir creer les tables comme formulaires etc. merci

10 réponses

Salut Mongo,

Je ne comprend rien de votre message, expliquer bien votre problème afin de trouver une solution.
0
salut,

ok adam en fait je voulais savoir comment ecrire les codes ( procedure) pour faire un lien avec un etat ou un formulaire; puis que jusqu'alors je suis la procedure normale jusqu'aux etats mais j'aimerais creer les modules concernant ces formulaires, etats ou requettes j'espere que je me suis expliquer comme il faut pour vous merci.
0
Marmot Messages postés 579 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 69
12 juil. 2003 à 22:58
Je te conseille http://www.self-access.com/access/

Acces est livré avec des applications exemples (COMMANDE.MDB, COMPTOIRE.MDB) qui sont situé sur C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Exemples

Le code à l'intérieur est commenté.

-----------------
En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus c
0
salut marmot,

merci pour le tuyau, mais un probleme sur dbase IV je fais une application sur la gestion de stock bref. j'ai constaté que mon stock est sauvegarder provisoirement dans la memoire. quand je sors du programme, pour activer apres tout ce que j'avais comme stock disparait et tout devient a zero. je cheche a garder le meme stock meme si la machine est eteinte.quelle procedure pour regler ce probleme.merci
0
momomed_mbk
pour sauvegarder les enregistrements dans une base de donnée dbase faut tout dabord de creer une base de donnée a l'aide de la commande create stock par exemple
et d'utliser les commandes suivantes pour le sauvegarde
append blanck
replace nomduchamp1 with var1
replace nomduchamp2 with var 2
...
close data
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut tout le monde,*
aidez moi svp
j ai un probleme j ai une base de donnée(access),et j ai une table produit,et j ai fait son formulaire,mais je veux savoir comment faire pour programmer, que lors la saisie d un produit on cherche s il y a pas deux ,pour eviter l dedoublement et merci;)
0
Hugues9 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2003
13 nov. 2003 à 23:40
Salut.
Très simple, il suffit, lors de la création de la table ou en mode modification de la table, de déclarer "unique sans doublon" le/les champ(s) clé(s) de ta table (volet en bas de l'écran).
Après, si tu essaye de créer un produit en double, access l'interdit tout seul. Génial.
A+, Hugues
0
eustachesani Messages postés 22 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2004
13 nov. 2003 à 22:55
Salut!
je voudrais apprendre à utiliser les modules dans ma base. je veux un tuyau svp.
0
mobile75 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 17
14 nov. 2003 à 13:26
salut
Question vague ..............
décidemment difficle a faire fonctionner la touche F1 à ce que je vois...........
Ca doit etre les nouveaux claviers qui n'en ont plus.......
Et puis pourquoi perdre son temps à regarder la doc ?

A+
Essayer.........des fois ça marche............
0
jeroma Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 1
11 mars 2009 à 15:45
cherche les exemples comptoir
0
eustachesani Messages postés 22 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2004
21 nov. 2003 à 22:10
j'ai conçu un état sous access 2000 et lorsque je demande l'affichage, j'ai le message :"Précision non valide pour le type de données décimal".qui peut m'aider pour continuer ma BD?
0
21 nov. 2003 à 22:19
mon état me donne le message suivant lorsque je demande l'apperçu: "précision non valide pour le type de donné décimal". je ne comprend pas ce message et cela me bloque.
j'attend que quelqu'un me pousse ...
0
Bonjour,

N'as-tu pas essayer de formater dans ton état un champ décimal ou réaliser une opération sur des chiffres ?

Moi, je rencontre un problème très difficle à gérer en table ou requête. Voilà je dois gérer une base anuaire por un copain qui travail dans un Hopital. Les problèmes sont les suivants :
- Un téléphone est attribué soit à un local, soit à une fonction ou à une personne et des fois deux à la fois voir les trois.
- Il ya aussi des fonctions (DIRECTEUR,...) qui sont regrouper dans un état / FAMILLLE (ADMINISTRATION,...) subdiviser en SERVICES (DIRECTION, ACCUEIL,...) et là ou est le problème c'est que des fois il y a encore une sous division alors je voulais mettre comme clé étrangère le service dnas la fonction mais on peux avoir une même fonction dans plusieurs services.

Et ainsi de suite, les problèmes s'accumulent. Ou sont passé les CIF et les CINF simples ou l'on a juste à créer une clef regroupant deux clefs ou plus d'autres tables. A L'AIDEEEEEE !! S'il vous plait.
0
salut!

par votre permission, nous voulons apprendres les cours de programmation Access par internet.

Merci pour votre bonne Compréhension.
0