Requete sql oracle

Fermé
sas - 13 mars 2009 à 21:25
 Sas - 13 mars 2009 à 23:37
Bonjour,

Je dois ecrire une requete sql sous oracle répondant a cette question :
afficher le nom de département, le nom de la ville du département et le nombre d'employée, travaillant dans la même ville que le departement de l'employée king, sans consulter directement la ville de king dans la base.

tout ca en une seule requete.

voici quelques indications : la table employees contient "last_name" le nom de l'employée
la table locations contient la colonne "city" pour le nom de la ville
la table departments contient la colonne department_name pour le nom de departement et le nombre d'employees se trouve ave la colonne "employee_id" de la table employees.

merci de répondre vte :)

4 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
13 mars 2009 à 23:09
salut!
tu as fais quoi qui ne marche pas?si tu n'as rien fait,alors pas la peine car on ne fera pas l'exercice à ta place!
0
Et pis en plus! ça doit être urgent et pis la descriptions des tables est surement incomplète car avec ça on peut pas faire grand chose.
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
13 mars 2009 à 23:18
la description des tables est complète,j'ai ce même exercice avec moi(eh oui les prof ne changent pas je vois) avec la solution,mais impossible de l'aider s'il n'a rien fait
0
Bah alors j'aimerai bien avoir la solution, parce que qu'avec des tables sans liens entre elles je ne sais pas faire.

Il faut que je me recycle
0
SELECT d.department_id, l.city, e.last_name
FROM department_id JOIN city

Mais on a pas encore étudié les jointures donc je ne sais pas si c'est bon...
0
13 mars 2009 à 23:30
peut être qu'il a mal écris:mais ici il fais la jointure de la table employés et departements:
la table departments contient la colonne department_name pour le nom de departement et le nombre d'employees se trouve ave la colonne "employee_id" de la table employees. 

ce qu'il a oublié,c'est de relié locations à departements
0
Donc je dois ajouter :
Location JOIN department ?
0