KB5120998 : libération et optimisation des fonctionnalités de Windows 11

LaRedaction Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Microsoft
La dernière mise à jour de Windows 11 offre désormais la possibilité de changer la position de la barre des tâches, de réduire sa taille et de redimensionner le menu Démarrer. De plus, la fonction de recherche Windows permet de ne montrer que les résultats strictement liés aux données de l'utilisateur, en excluant les résultats web et les suggestions du Microsoft Store. Cependant, des problèmes ont été signalés, notamment une modification non désirée du curseur de la souris et des problèmes avec le fond d'écran. Comme toujours, il est conseillé de faire preuve de patience et d'attendre que les premiers problèmes soient résolus. Que pensez-vous de ces nouveautés ?
Source

4 réponses

1. vieu bison boiteu Messages postés 43836 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 594

Bonjour à tous,

Après l'installation de cette MAJ KB5120998 , je me suis retrouvé avec un fond d'écran tout noir.

Une petite galère pour retrouver le réglage couleur de l'écran. Tout a été modifier dans les différentes fenêtres => ce n'es plus la simplicité de XP .

La recherche "Rechercher" renvoie systématiquement sur une page Microsoft .

@+

1
    1. vieu bison boiteu Messages postés 43836 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 594

Bonjour à tous,

Tout me laisse supposer qu'elle serait la responsable.

Après désinstallation de la KB, tout est rentré dans l'ordre pour la couleur de l'écran. Je constaterais après 2 semaines de blocage si la MAJ sera mise à jour ?????

Une autre chose qui est restée, ce sont les changements intervenus dans la légendaire "Sauvegardes et Restaurations de Windows 7". Facilité d'utilisation et de recherche qui ne sont plus au niveau de ce que c'était => après recherche, les miettes sont toujours trouvables dans "Windows Update".

@+

1
  2. vieu bison boiteu Messages postés 43836 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 594

Bonjour à tous

Maintenant, ce sont mes deux PC avec le fond d'écran noir , à chaque réinstallation de la KB5120998.

@+

0
    1. spiralio Messages postés 5589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonjour,

Vu le nombre de mauvais retours sur cette mise à jour optionnelle, je pense qu'il vaut mieux ne pas l'installer (ou la désinstaller) et attendre la version définitive, le 8 septembre peut-être.

Merci pour vos précisions.

0
  3. billmaxime Messages postés 50538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 153

salut vieu bison boiteu, 

sur mon pc pas de soucis, la MAJ a été installée le 28/08

@+

0
    1. vieu bison boiteu Messages postés 43836 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 594

salut billmaxime

je m'en doute

moi, je me retrouve avec  ce problème

et avec d' autres problèmes =

- avec l'explorateur de fichiers , je ne peux plus me servir de la recherche de fichiers (par exemple le fichier "Software.exe")

- ni de la connexion WiFi (donc avec le câble).

Je suis actuellement en pleine recherche de solutions.

@+

0
  4. billmaxime Messages postés 50538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 153

re vieu bison boiteu,

ton pc est sous W11 d'origine, ou tu as migré de W10 vers W11?

PS: tu es loin d'être le seul qui a ce problème

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38306616-couleur-d-ecran

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38306465-modifier-couleur-arriere-plan-bureau

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38306104-arriere-plan-ecran-noir-suite-derniere-maj-windows-11

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38306554-arriere-plan-du-bureau-noir-au-demarrage-de-windows-11

@+

0