Mises à jour Windows 11 24H2?
brucine Messages postés 17799 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 10 nov. 2024 à 15:40
5 réponses
Modifié le 31 oct. 2024 à 11:01
Salut
Sur un pc de test avec un i5 4670K, j'ai forcé la mise à jour sans problème (via rufus)
J'ai "forcé" depuis un mois plusieurs mises à niveau pour des clients ayant des w11 sur des pc non compatibles (avec w11), pour l'instant sans soucis.
Pour mes pc perso, un est passé en 24H2 via windows update sans le provoquer (il y deux semaines), les autres toujours pas .
Ce qu'on lis ici ou là sur une légère amélio des performances avec la 24H2 n'est pas une légende, je l'ai constaté, il y a une meilleur réactivité, ça se verra pas sur un pc puissant mais c'est bon à prendre sur les autres
J'ajouterai qu'à mon avis Microsoft n'a pas supendus les maj, c'est probablement une fake car encore hier je suis intervenu sur un pc qui faisait la maj en auto (mais qui restait en boucle).
Modifié le 31 oct. 2024 à 16:50
Salut,
On est dans la file d'attente, mais on peut forcer Windows Update à rechercher pour la 24H2 avec le gpedit.msc
Modèles d'administration > Composants Windows > Windows Update...
Et redémarrer Windows, et réessayer Windows Update.
31 oct. 2024 à 16:55
Bonjour,
J'ai Windows 10 Pro mais Windows 11 Famille, donc pas de gpedit (je sais, je peux toujours l'y forcer et il l'est peut-être déjà via PolicyPlusLatest, je n'ai pas vérifié).
Vous me confirmez tous deux que la date de mise à jour est plus moins aléatoire selon les PC.
Je ne vais certainement pas la forcer, on n'est jamais pressé d'attraper la grippe.
Modifié le 31 oct. 2024 à 17:02
J'ai Windows Update automatique activé, j'en recherche de temps en temps, et toujours pas proposé, lentement mais surement, ça va venir, mais vu le travail des serveurs à mettre à jour des millions ou milliards d'ordinateurs.
On est dans le Cue, je n'ai pas osé faire la manip, juste attendre un peu plus, je fais de temps en temps une image disque au cas ou je veuille revenir en arrière, ou si problème majeur.
J'ai déjà la 24H2 sur mon portable, et ça change un peu, des trucs bien comme d'autres.
L'affichage des icônes dans le System Tray, difficile de gérer pour tout voir ce qui apparait par défaut en montrant tout sauf ceux qu'on ne veut pas etc... à travailler.
31 oct. 2024 à 18:51
Vous me confirmez tous deux que la date de mise à jour est plus moins aléatoire selon les PC.
Passe en premier les PC dont l'options "Recevez les dernières mises à jours dés qu'elles sont disponible" est coché.
Comme le dit Fabul, c'est en file d'attente, le déploiement se fait progressivement pour ne pas saturer les serveurs, puis quand tous les pc avec cette option coché seront passé, ce sera les autres, là aussi au compte goutte.
Modifié le 1 nov. 2024 à 14:45
Re bonjour,
La mise à jour est arrivée hier, d'elle même, au début j'avais peur pour ma barre des tâches, il a fallu désinstaller Explorer Patcher pour faire la mise à jour, et réinstaller la dernière version après pour que mon Windows ressemble à nouveau à avant.
Explorer Patcher lui même dit qu'il n'est pas compatible avec la barre des tâches Windows mais, c'est curieux qu'avec quelque manipulations, ça va très bien maintenant. pas de gros changement, sinon qu'avec le clic droit sur la barre des tâches, certains items sont en Anglais.
Avec la première option comme ça en haut, Windows 10 (Explorer Patcher) ça marche.
1 nov. 2024 à 14:55
Re,
ça promet...
Pour l'instant, j'ai Explorer Patcher en Windows 10 tout court, qui fonctionne comme attendu.
1 nov. 2024 à 16:05
Puis il y a un bug avec Comodo et les alertes Trustconnect sur mes deux PC.
Il voit mon réseau WiFi comme non sécurisé alors qu'il l'est, si je comprend bien.
Il propose de chiffrer la connexion entre le PC et Internet
J'ai cliqué Continuer sans sécurité
1 nov. 2024 à 16:18
Je ne m'en sers pas.
J'ai des règles de pare-feu qui décrètent que ce qui ne sort pas du réseau local est sain et que les ports pour connexions entrantes ne sont (en principe) pas visibles.
Les communications entrantes et sortantes WAN sont soumises à l'approbation pare-feu/HIPS qui (en principe) interceptent ce qui est anormal.
1 nov. 2024 à 16:20
Et qui plus est tous mes périphériques ont une adresse IP fixe, ce qui permet de censurer tout ce qui ne se trouve pas dans les plages concernées.
Modifié le 1 nov. 2024 à 16:25
C'est peut être à cause du composant WinSock2 Components et WinSock2 Components (x64) supprimés par la mise à jour.
C:\Windows\SYSWOW64\PNRPNSP.DLL
C:\Windows\SYSNATIVE\PNRPNSP.DLL
Il n'est plus dans 24H2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 nov. 2024 à 11:05
Bonjour
Le déploiement généralisé de la 24H2 a commencé cette nuit. Il n'y a plus de filtre, ni de fil d'attente, ça passe pour tout le monde.
9 nov. 2024 à 06:59
Bonjour,
En tout cas pour moi toujours silence radio pour le moment.
9 nov. 2024 à 08:07
Bjr
Essaye en lançant la recherche de Windows update par toi-même.
9 nov. 2024 à 08:18
Je t'assure qu'il n'y a rien, tant en manuel qu'en automatique, peut-être Windows Update Catalog, je n'ai pas regardé s'il s'y trouvait cet article.
S'agissant d'un PC OEM, il est possible que les MAJ soient à la diligence du fabricant qui pour l'instant a décidé de fouetter d'autres chats, j'avais eu un problème de cet ordre avec le PC précédent de la même marque qui avait décidé de s'arrêter à telle version de Windows 10, j'avais du forcer la suivante avec un ISO ce qui avait rétabli le cycle normal de mises à jour.
Cela dit ce n'était qu'une remarque, je m'en passe très bien.
9 nov. 2024 à 08:49
C'est l'histoire de quelques jours je pense. Parce que depuis lundi j'ai le téléphone qui "chauffe" pour des soucis de coupures hard pendant la monté de version (les gens ne sont pas patient), c'est pour ça que j'aime bien les monté de version de windows.....ça donne du boulot .........
9 nov. 2024 à 08:59
Oui, il faut bien que tout le monde mange.
C'est un peu comme dans Lucky Luke où le croque mort se réjouit dès que les malfrats commencent à se flinguer.