Réseau bridé

Bonjour,
Sur mon nouveau PC connecté en ethernet, les téléchargements sont bridés à une vitesse de 1,1 MBit/s. Idem pour le transfert de fichiers sur mon NAS.
Avec mon ordi portable connecté en wifi, tout fonctionne parfaitement.
Je n'ai trouvé aucune aide par recherche Google et je cherche donc une ou plusiseurs personnes pour m'aider à résoudre ce problème. 
Voici la configuraton du PC :

MB Gigabyte B550 Gaming X V2 (B550, AM4, ATX, AMD) Black
AMD Ryzen 7 5700X 8-Core Processor 3.40 GHz
Crucial P3 1To M.2 PCIe Gen3 NVMe SSD interne - Jusqu'à 3500Mo/s - CT1000P3SSD8 
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16 GB) DDR4 3200MHz C16
Thermaltake Smart BM2 650W PC ATX Power Supply 80 Plus Bronze Semi-Modular Quiet
XFX Speedster SWFT 210 AMD Radeon RX 6650 XT Core 8GB GDDR6

6 réponses

1. Salut,

tu as probablement un logiciel à la noix qui bride ta connexion, commence par essayer en mode sans échec avec prise en charge réseau.

1
    1. Modérateur

Bonjour.

Vérifie si tu n'as pas cette bouse de CfosSpeed installé sur ton pc si c'est le cas désinstalle-le, redémarre ton pc et vérifie si c'est mieux.

Pareil pour NetLimiter.

1
      1. Bonjour,
        Merci pour votre aide.

Pas de traces de ces logiciels. Par contre lorsque je redémarre en mode sans échec avec prise en charge réseau. Je n'ai plus de réseau, le pilote de la carte réseau ne se charge pas.

0
      2. Modérateur
        @Hmida999

Vérifie si le pilote de ta carte réseau Ethernet (LAN) est bien à jour Motherboard/B550-GAMING-X-V2 attention ta carte mère est en différentes versions (REV 1.0, 1.1, 1.2, 1.3, 1.4) prend la bonne version.

Si ça ne change rien fait ce qui suit :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://security-x.fr/up/ puis donne les deux liens générés par https://security-x.fr/up/ dans ta réponse. 

0
      3. @bazfile

Les voici :
        up.security-x.fr/file.php?h=Rbd1c3166204a1c9b1b3241d5d24b5aa2
        up.security-x.fr/file.php?h=R3f06bb2d58cbb75c1c1accf192980bc8

0
      4. Modérateur
        @Hmida999

Pas de logiciels qui pourraient être la cause du débit faible.

Il y a un changement d'associations de fichiers est-ce toi qui les a configuré ?

Chrome est infecté par plusieurs adwares parasites.

J'attends la réponse à la question pour te faire, si tu le souhaites, un script de désinfection de Chrome et un rétablissement des associations, ainsi que la suppression de la multitude de processus obsolètes.

Vérifie si le pilote de ta carte réseau Ethernet (LAN) est bien à jour (prendre le plus récent) Motherboard/B550-GAMING-X-V2 attention ta carte mère est en différentes versions (REV 1.0, 1.1, 1.2, 1.3, 1.4) prend la bonne version.

0
      5. @bazfile

Merci pour ton temps.
        Je ne vois pas de quoi tu parles pour le changement d'associations de fichiers. Qu'est que c'est ?
        Je n'utilise plus Chrome, je trouve Edge moins gourmand.
        Je n'ai pas trouvé la version exacte de ma CM mais le pilote est le même pour les différentes versions. Il est moins récent que celui proposé par Windows. En tout cas, la vitesse est toujours bridée.
        Se peut-il que le problème vienne du routeur ?

0
    2. Bonjour,

Avez-vous contrôler votre MTU ?

Invite command > netsh interface ipv4 show subinterfaces

Le maxi que je conseil est en 1500 donc voici les commandes si pas le cas pour le Wifi ou pour Ethernet :

Modifier votre MTU WiFi : netsh int ipv4 set subinterface "Wi-Fi" mtu=1500 store=persistent
      Modifier votre MTU Ethernet : netsh int ipv4 set subinterface "Ethernet" mtu=1500 store=persistent

Rebootez votre PC et testez à nouveau le débit

Sinon vérifiez que vous n'avez pas de malveillants sur votre PC :)

0
      1. Bonjour,
        Merci pour votre aide.
        Voici ce que la première commande indique

4294967295                1             0         68408  Loopback Pseudo-Interface 1
              1500                1    3801575411     104183745  Ethernet 2

Le MTU est bien à 1500 octets.

0
    3. Bon déjà un bon point, maintenant y a l'analyse de votre PC a effectuer, puis à contrôler les mises à jour de votre carte réseau ou depuis le site de votre carte mère si la connexion du RJ45 est directement dessus :)

Si tout cela ne résolve pas votre problème, je vous invite à contacter un dépanneur informatique de votre ville. Car à distance je ne peux faire les tests

Cordialement

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM

0
      1. Merci, j'ai vérifié le pilote, il est à jour. J'ai regardé au niveau du BIOS mais rien de particulier à configurer. Je vais commander une carte wifi pour essayer.

0
    4. Oui vous pouvez en port usb 3.0 minimum :)

0
      1. oui pour cela que je lui ai conseillé d'analyser son pc :)

0