Réseau bridé

Fermé
Hmida999 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 1 août 2023 à 15:39
Hmida999 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 12 nov. 2023 à 17:04

Bonjour,
Sur mon nouveau PC connecté en ethernet, les téléchargements sont bridés à une vitesse de 1,1 MBit/s. Idem pour le transfert de fichiers sur mon NAS.
Avec mon ordi portable connecté en wifi, tout fonctionne parfaitement.
Je n'ai trouvé aucune aide par recherche Google et je cherche donc une ou plusiseurs personnes pour m'aider à résoudre ce problème. 
Voici la configuraton du PC :

MB Gigabyte B550 Gaming X V2 (B550, AM4, ATX, AMD) Black
AMD Ryzen 7 5700X 8-Core Processor 3.40 GHz
Crucial P3 1To M.2 PCIe Gen3 NVMe SSD interne - Jusqu'à 3500Mo/s - CT1000P3SSD8 
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16 GB) DDR4 3200MHz C16
Thermaltake Smart BM2 650W PC ATX Power Supply 80 Plus Bronze Semi-Modular Quiet
XFX Speedster SWFT 210 AMD Radeon RX 6650 XT Core 8GB GDDR6

6 réponses

brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839
1 août 2023 à 17:04

Salut,

tu as probablement un logiciel à la noix qui bride ta connexion, commence par essayer en mode sans échec avec prise en charge réseau.


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bazfile Messages postés 56334 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 novembre 2024 19 260
1 août 2023 à 18:27

Bonjour.

Vérifie si tu n'as pas cette bouse de CfosSpeed installé sur ton pc si c'est le cas désinstalle-le, redémarre ton pc et vérifie si c'est mieux.

Pareil pour NetLimiter.


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Hmida999 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
Modifié le 1 août 2023 à 18:45

Bonjour,
Merci pour votre aide.

Pas de traces de ces logiciels. Par contre lorsque je redémarre en mode sans échec avec prise en charge réseau. Je n'ai plus de réseau, le pilote de la carte réseau ne se charge pas.

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brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839 > Hmida999 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
Modifié le 1 août 2023 à 22:17

Non, ce problème est dans ton PC,

il a beaucoup de problèmes à ce que je lis, déjà ne pas fonctionner en mode sans echec avec prise en charge réseau est un défaut, il faut une réparation windows ou une réinstallation, pour repartir sur des bases saines.

PS, Bazfile,

peux tu déplacer la discussion dans windows 11, d'ailleurs, STP.

Pour la version, tu sais sans doute dans les

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brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839 > Hmida999 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
1 août 2023 à 22:18

ça n'aide pas à avoir quelque chose de propre.

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brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839 > Hmida999 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
2 août 2023 à 08:12

Ta question est passée de la rubrique réseau à la rubrique windows 11 du forum, ça ne change rien pour toi.

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bazfile Messages postés 56334 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 novembre 2024 19 260 > Hmida999 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
2 août 2023 à 14:09

il est vrai que j'ai cloné mon ancien SSD SATA sur le nouveau PCIe

Ce n'est pas toujours idéal comme solution, comme le dit brupala une installation propre de Windows c'est l'idéal pour un pc neuf même si je le concède cela oblige à tout réinstaller, il y a aussi une possibilité de réparation de Windows voir la suite.
 

Si tu souhaites supprimer les erreurs signalées par FRST que je t'ai indiqué dans mon message 13 fait la correction FRST qui suit, si tu ne souhaites pas les faire passe directement à la réparation de Windows 11 (voir en fin de message).
 

Voici donc les solutions que je te propose à toi de choisir.


​​​​​​​Correction FRST:

Procédure à faire dans l'ordre indiqué.

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => %SystemRoot%\System32\MbaeParserTask.exe (Pas de fichier)
Task: {2BC98CA5-41E9-48AC-A9F6-B08B40D22875} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\MusUx_UpdateInterval => %systemroot%\system32\MusNotification.exe Display (Pas de fichier)
Task: {7A5BADC0-83D4-4B24-A005-41EC51587A84} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_AC => %systemroot%\system32\MusNotification.exe /RunOnAC RebootDialog (Pas de fichier)
Task: {BD4C68EB-B0A8-41F6-BB95-0CCC358D4595} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_Battery => %systemroot%\system32\MusNotification.exe /RunOnBattery RebootDialog (Pas de fichier)
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe (Pas de fichier)
Task: {48CE24A4-7259-49CA-9EFF-7A1C01938057} - System32\Tasks\S-1-5-21-3010677644-2290577994-428305647-1001\DataSenseLiveTileTask => %SystemRoot%\System32\DataUsageLiveTileTask.exe (Pas de fichier)
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
GroupPolicy: Restriction ? 
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction 
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://search.conduit.com/?ctid=CT3319415&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=55&CUI=&UM=2&UP=SP609D45DD-FB2E-43B0-B41B-54BAA2B33051&SSPV=","hxxp://search.conduit.com/?ctid=CT3319415&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=55&CUI=&UM=2&UP=SP609D45DD-FB2E-43B0-B41B-54BAA2B33051&SSPV=","","hxxp://astromenda.com/?f=7&a=ast_tele_14_40_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyD0A0DtBtByEzy0DtAyBtCzz0FtByCyCtN0D0Tzu0StCtDtDzztN1L2XzutAtFtBtFtCtFyDtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyDzy0FzztBtC0AtBtG0BzzzyzytGyB0CtDyEtGtB0FyByEtGyB0C0BtD0AyEyBzz0EzztC0A2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2S0FtDyBtBtAzzzyyDtG0DyB0D0CtGyE0EzyzztG0AyDyD0EtG0C0F0EzzyDzytC0BtDzzyEyE2Q&cr=110465101&ir="
CHR Session Restore: Default -> est activé.
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3010677644-2290577994-428305647-1001_Classes\CLSID\{1BF42E4C-4AF4-4CFD-A1A0-CF2960B8F63E}\InprocServer32 -> C:\Users\djezi\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.232.1124.0010\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3010677644-2290577994-428305647-1001_Classes\CLSID\{227C9E8F-71A1-4B23-9076-682A1A8EAAED}\localserver32 -> "c:\program files\macrium\common\reflectmonitor.exe" -ToastActivated => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3010677644-2290577994-428305647-1001_Classes\CLSID\{7AFDFDDB-F914-11E4-8377-6C3BE50D980C}\InprocServer32 -> C:\Users\djezi\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.232.1124.0010\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3010677644-2290577994-428305647-1001_Classes\CLSID\{82CA8DE3-01AD-4CEA-9D75-BE4C51810A9E}\InprocServer32 -> C:\Users\djezi\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.232.1124.0010\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3010677644-2290577994-428305647-1001_Classes\CLSID\{9489FEB2-1925-4D01-B788-6D912C70F7F2}\localserver32 -> C:\Users\djezi\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.232.1124.0010\FileCoAuth.exe => Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier
HKU\S-1-5-21-3010677644-2290577994-428305647-1001\Software\Classes\regfile: 
HKU\S-1-5-21-3010677644-2290577994-428305647-1001\Software\Classes\.reg: => 
HKU\S-1-5-21-3010677644-2290577994-428305647-1001\Software\Classes\.bat: => 
HKU\S-1-5-21-3010677644-2290577994-428305647-1001\Software\Classes\.cmd: =>
cmd: netsh advfirewall reset
Hosts:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://security-x.fr/up/ puis donne le lien généré par https://security-x.fr/up/ dans ta réponse.
 

Pour faire une réparation de Windows 11 :

Il faut télécharger l'image de disque (ISO) de Windows 11 voir cette page.

Ensuite une fois l'ISO téléchargé, réparer Windows 11 voir cette page.

Voilà pour ma part ce sera tout je n'ai aucune autre solution à te proposer.

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ITLangon Messages postés 19 Date d'inscription mardi 1 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
1 août 2023 à 15:58

Bonjour,

Avez-vous contrôler votre MTU ?

Invite command > netsh interface ipv4 show subinterfaces

Le maxi que je conseil est en 1500 donc voici les commandes si pas le cas pour le Wifi ou pour Ethernet :

Modifier votre MTU WiFi : netsh int ipv4 set subinterface "Wi-Fi" mtu=1500 store=persistent
Modifier votre MTU Ethernet : netsh int ipv4 set subinterface "Ethernet" mtu=1500 store=persistent

Rebootez votre PC et testez à nouveau le débit

Sinon vérifiez que vous n'avez pas de malveillants sur votre PC :)

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Hmida999 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
1 août 2023 à 16:09

Bonjour,
Merci pour votre aide.
Voici ce que la première commande indique

4294967295                1             0         68408  Loopback Pseudo-Interface 1
      1500                1    3801575411     104183745  Ethernet 2

Le MTU est bien à 1500 octets.

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ITLangon Messages postés 19 Date d'inscription mardi 1 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
Modifié le 2 août 2023 à 08:27

Bon déjà un bon point, maintenant y a l'analyse de votre PC a effectuer, puis à contrôler les mises à jour de votre carte réseau ou depuis le site de votre carte mère si la connexion du RJ45 est directement dessus :)

Si tout cela ne résolve pas votre problème, je vous invite à contacter un dépanneur informatique de votre ville. Car à distance je ne peux faire les tests

Cordialement


Signature non conforme supprimée par la Modération CCM

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Hmida999 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
1 août 2023 à 16:27

Merci, j'ai vérifié le pilote, il est à jour. J'ai regardé au niveau du BIOS mais rien de particulier à configurer. Je vais commander une carte wifi pour essayer.

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brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839
Modifié le 1 août 2023 à 19:21

Salut ITLangon,

rien à voir avec le sujet, mais je te conseille de lire la charte CCM et de modifier ton profil car il est hors charte:

url en signature et aspect commercial affirmé

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ITLangon Messages postés 19 Date d'inscription mardi 1 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
Modifié le 2 août 2023 à 08:26

Oui vous pouvez en port usb 3.0 minimum :)


Signature non conforme supprimée par la Modération CCM

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ITLangon Messages postés 19 Date d'inscription mardi 1 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
Modifié le 2 août 2023 à 08:25

oui pour cela que je lui ai conseillé d'analyser son pc :)


Signature non conforme supprimée par la Modération CCM

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