Par quoi remplacer PICASA ?
CHASSE GARDEE Messages postés 328 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
A priori PICASA a disparu de la toile très récemment.
Bien pratique pour travailler les photos.
Par quoi remplacer ce logiciel célèbre ?
Merci.
C.G.
10 réponses
Bonjour,
L'ancienne version ici, sur ce lien, il n'y aura pas de soucis, normalement.
Puis-je encore utiliser l'application sur ordinateur ?
Si vous avez déjà téléchargé l'application, vous pouvez continuer à l'utiliser normalement. Toutefois, nous ne la ferons plus évoluer et ne procéderons plus à aucune mise à jour.
https://www.pcastuces.com/logitheque/picasa.htm
Contrôle du fichier.
https://www.virustotal.com/gui/file/482c1a547d8d3aa25ee446d30ea986de63ef8c8d68b8d1109dd3d9b714e73e08
La nouvelle version ici.
https://picasa.fr.download.it/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/12703-irfanview/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11145-the-gimp/
Re,
Faites l'essai, chez moi le logo PICASA reste fixe sur l'écran...
C.G.
Bonjour,
En complément du lien fourni par MPMP10 que je salue, voici celui-ci... https://picasa.fr.download.it/download
En 2016, il a été remplacé par Google Photos.
Sur le mien !
https://picasa.fr.download.it/
Picasa
Un logiciel de retouche de photos numériques pour simplifier leur montage, leur gestion et leur partage
Vote :
Licence
(261 votes)
Gratuit
Éditeur
Version
Google
3.9.141.303
Fonctionne sous:
Également disponible pour
Windows
Mac
Picasa est un logiciel gratuit de gestion d'images avec possibilité de visualiser et organiser les photographies sur le site Web. En 2016, il a été remplacé par Google Photos. Il permet de recadrer et de redresser des photos, de modifier les couleurs, de retoucher facilement les images ou encore de faire des montages vidéo ou photo.
Une interface travaillée et intuitive
Utiliser Picasa est extrêmement simple grâce à son interface simple et intuitive. Elle est agréable et fluide avec des photos classées par dossier et conservées dans le dossier d'origine. Elles se retrouvent facilement par le classement par année et les en-têtes de la vue principale sont très pratiques. Dans ces derniers, on a accès à différents boutons qui permettent de lancer un diaporama, de créer une vidéo, de synchroniser différents albums. Lorsque l'on crée un diaporama ou que l'on réalise un montage, tout se fait dans des onglets différents de la vue principale.
Une gestion simple des photos
Pour gérer les photos, Picasa utilise l'analyse automatique de l'ensemble des disques afin de rechercher des images. Sans paramètrage particulier, les emplacements sont scannés une seule fois. Seuls le bureau, les dossiers Mes Images et Mes Documents sont analysés en continue. Ces réglages peuvent être personnalisés afin de configurer chaque disque ou chaque dossier pour obtenir une analyse unique, une analyse en continu ou une exclusion.
L'importation manuelle depuis un dossier, un appareil photo ou une clé USB se fait de manière naturelle avec possibilité de régler l'orientation des images. Picasa intègre également la reconnaissance automatique des visages ou les photos géotagguées.
Retoucher les photos
Picasa n'offre pas de très nombreuses possibilités de retouches des clichés. On peut toutefois recadrer, corriger les yeux rouges, redresser, régler l'éclairage d'appoint, la température des couleurs, les ombres... On peut aussi ajouter des effets ou se limiter aux réglages automatiques. Les options restent affichées en permanence ce qui permet de voir si le résultat vous convient et il y a toujours plusieurs niveaux d'annulation.
Picasa met à disposition un outil de retouche des défauts.
Partager ses photos, les éditer...
Picasa est associé à un service de publications en ligne. Un bouton à droite de chaque album permet la synchronisation en un clic via Picasa Web Albums.
Créer un diaporama est également très simple tout comme la création d'un montage photo qui permet de créer des piles ou des mosaïques en glissant/déposant. C'est très simple.
La fonctionnalité de recherche de Picasa permet d'extraire très rapidement les images recherchées. Il est même possible de graver des albums photos via le graveur CD ou DVD d'un ordinateur.
Pour tirer des images sur papier, Picasa vous dirige vers plusieurs services d'impression sans avoir besoin d'ouvrir un compte spécifique.
Ce logiciel de gestion et de retouche de photos numériques est gratuit et performant tout en étant facile à utiliser.
Pr
Les plus
Facile à utiliser
Multi plateformes
Interface intuitive
Les moins
Peu de retouches possibles
Et sur le tien :
https://picasa.fr.download.it/download
Qu'est-ce que Picasa ?
Picasa est le logiciel compétent dans le stockage et le partage des photos. Développé par Google, il est une véritable référence dans le domaine de l'organisation d'images et photos. Il a l'avantage d'inclure des outils complets et pratiques qui permettent d'optimiser le rangement des photos.
Picasa, un logiciel complet et efficace
Apprécié des amateurs de photographie, Picasa réunit plusieurs fonctions, toutes aussi utiles les unes que les autres. Il est à la fois catalogueur d'images, visionneur, éditeur et logiciel de partage.
La première étape lorsque vous voulez trier vos photos avec Picasa, c'est de les importer. Les photos stockées sur votre ordinateur peuvent ainsi être importées sur Picasa, il propose même d'aller chercher les photos sur les différents disques et dossiers et de synchroniser le tout ensuite. Vous gagnerez donc beaucoup de temps à l'avenir, vos nouvelles photos seront importées automatiquement sur le logiciel.
Une fois vos photos importées, Picasa va ensuite les trier dans des albums, il va reprendre le nom des dossiers initiaux dans un premier temps. Vous pouvez ajouter des tags aux photos si vous le souhaitez pour optimiser leur classement.
Une palette de fonctionnalités est alors mis à votre disposition une fois que toutes vos photos sont importées et triées. Vous pouvez modifier certaines photos, Picasa n'est pas un logiciel spécialisé dans la retouche mais certaines modifications sont tout de même proposées. Aussi, vous avez la possibilité de créer des poster, des montages et même des films à partir de vos photos, et ensuite de les partager avec vos proches.
Un logiciel simple d'utilisation
Picasa a l'avantage d'être un logiciel accessible au plus grand nombre. En effet, les paramètres sont peu avancés et la prise en main de l'interface se fait très rapidement, elle est très intuitive. Il est le logiciel idéal pour les amateurs, adeptes du classement.
Les Plus
Prend en main l'import des photos
Possibilité de retoucher les photos
Organisateur de photos grâce aux différents tags
Partage en ligne
Les Moins
Difficulté à repérer certains visages
En quoi, il est plus précis ?
Re,
Ensuite rien du tout ! Logo PICASA figé sur l'écran.
C.G.
Redémarre ton PC et relance celui-ci :
https://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=807
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Picasa n'a pas disparu très récemment de la toile ; c'est le 1er mars 2016 que Google l'a supprimé et 2 mois plus tard, il a tué ses fonctionnalités de communications.
Le lien de PCAstuces donné par MPMP10 en <2> fonctionne parfaitement.
Si toutefois, vous avez des difficultés, en cliquant sur ce lien vous déclencherez le téléchargement.
Vous retrouverez le fichier d'installation picasa39-setup.exe dans votre dossier des Téléchargements.
Il n'y a plus qu'à cliquer dessus pour installer le logiciel. Vous devrez donner l'autorisation à l'application d'apporter des modifications à votre ordinateur.
Re,
Je me suis servi de PICASA il y a encore trois jours !!!
A suivre...
C.G.
Choisis un point de restauration antérieure à quatre jours en cochant la case comme expliqué ci-dessous :
<< 3. Sélectionnez le point de restauration que vous souhaitez utiliser dans la liste des résultats. Si vous ne voyez pas le point de restauration que vous souhaitez utiliser, sélectionnez la zone Afficher d’autres points de restauration case activée pour afficher d’autres points de restauration.>>
Récupérer votre PC à partir d’un point de restauration système
Vous pouvez appliquer un point de restauration lorsque vous êtes connecté à Windows ou à partir de l’environnement de récupération Windows (Windows RE).
Sélectionnez l’option qui convient le mieux à vos besoins :
-
Pour ouvrir la restauration du système, vous pouvez utiliser l’une des méthodes suivantes :
-
Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Récupération > Ouvrir la restauration du système
-
Utilisez le raccourci clavier +R, tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée
-
-
Dans la zone Restaurer les fichiers système et les paramètres , sélectionnez Suivant
-
Sélectionnez le point de restauration que vous souhaitez utiliser dans la liste des résultats. Si vous ne voyez pas le point de restauration que vous souhaitez utiliser, sélectionnez la zone Afficher d’autres points de restauration case activée pour afficher d’autres points de restauration
-
Si vous le souhaitez, sélectionnez Rechercher les programmes affectés.
-
Une fois que vous avez trouvé le point de restauration approprié, sélectionnez Suivant > Terminer
-
Une fois le point de restauration appliqué, Windows redémarre automatiquement
Re,
Ça fonctionne mais ça rame...
Merci.
C.G.
Re,
Logiciel payant TREND MICRO.
OK merci.
A suivre...
C.G.
Bonjour,
On peut avoir de tas de raisons bonnes ou mauvaises de préférer Windows Defender.
Mais même si les tests ne peuvent être tenus pour une vérité objective (ils sont menés dans une situation matérielle spécifique), on ne peut pas énoncer une contre-vérité pour expliquer telle situation ou justifier cette préférence.
https://www.justgeek.fr/quels-sont-les-antivirus-les-moins-gourmands-en-ressources-systeme-95614/
Bonjour,
Excuse-moi (le prend pas mal…), mais je n'ai pas que ça à faire, j'essaie d'apporter de l'aide ici à @CHASSE GARDEE et à chaque fois que je, mais ce genre de propos sur l'antivirus de Microsoft, il faut toujours que tu reviennes à la charge pour essayer de relancer un débat (qui n'intéresse pas…).
Perso, j'ai désinstallé des antivirus tiers à plusieurs reprises sur un grand nombre d'ordinateurs et à chaque fois, ceci a permis de diviser le temps de démarrage de Windows par deux, voire plus dans certains cas.
Le problème d'un antivirus quel qu'il soit est de ralentir une machine surtout quand elle dispose de peu de RAM quand il fait une analyse en temps réel de tous les fichiers ce dont on se demande d'ailleurs bien à quoi elle sert, il suffit dans le doute d'analyser ce qui est nouveau et si on en veut vraiment de programmer une analyse du disque entier la nuit.
On ne peut pas non plus comparer les poires et les fraises sans tenir compte de quels modules sont activés dans tel produit.
L'antivirus utilisé par l'auteur (et dont je ne pense pas du bien, mais là n'est pas la question) ne semblait pas poser problème jusqu'à présent et le dysfonctionnement est probablement autre (l'idée de la restauration est meilleure mais peut avoir laissé des fichiers corrompus) et de toute façon un PC va ramer indépendamment de toute corruption si trop de choses y sont lancées eu égard à sa configuration.
Il peut aussi ramer tout bêtement parce qu'une restauration ou réinitialisation l'aura ramené à un état tel que plusieurs mises à jour vont aussitôt intervenir en tâche de fond.
Avancer des choses qui ne sont pas documentées et sans rapport n'est pas aider les gens et il n'y a donc en pas de débat à ce sujet; le propre des certitudes subjectives est que leur auteur n'entend en effet pas qu'elles soient contredites par une réalité objective et qu'il n'a donc que lui-même avec qui en discuter.